Le Lys

À Lacrouzette, l’hôtel-restaurant Le Lys fait vibrer la vallée

Vie des entreprises tarnaises - À Lacrouzette, l’hôtel-restaurant Le Lys fait vibrer la vallée

 

La métamorphose est spectaculaire : du magnifique bar en granit à la lumineuse salle à manger aux fresques murales, réalisées par une artiste locale, on ne sait pas où donner de la tête.

 

À Lacrouzette, difficile de reconnaître le Relais du Sidobre. L’ancien relais de poste a changé de look, de propriétaires et de nom pour devenir Le Lys.

À la tête du projet, Élia Anastasio et Analia Joao-Duarte, deux cousines à la détermination incroyable. Le duo s’est associé pour reprendre l’affaire et rénover de fond en comble la bâtisse du 18ème siècle.

 

« Nous voulions redonner vie au seul hôtel- restaurant du village, qui était la plupart du temps fermé, et apporter une nouvelle dynamique à la commune. Les lieux étaient insalubres et sombres. Il a fallu tout refaire du sol au plafond. Tout n’a pas été facile mais les artisans ont travaillé d’arrache pied » souligne Élia Anastasio, qui n’a que des retours favorables depuis l’ouverture en août.

Après dix mois d’intenses travaux, les clients ont découvert une nouvelle salle de restaurant d’une capacité de 110 couverts et une magnifique terrasse avec vue imprenable sur la vallée.

 

« Nous voulions un lieu cosy et lumineux où les gens se sentent bien. »

Pour boucler leur budget, les cousines ont fait appel à la banque BNP-Paribas, le réseau entreprendre, Initiatives Tarn, le département et la région.

Et dans l’assiette ? Le Lys propose une cuisine simple, locale et de qualité avec brochettes de cochon, entrecôte maturée ou encore des salades…

« Nous avons aussi rajouté une petite touche portugaise avec des recettes familiales. »

 

De quoi régaler les Crouzetols et les clients de passage, en attendant l’ouverture de l’hôtel à la fin de l’année.

 

 

 

L’appui CCI

Élia Anastasio a été accompagnée par Hubert Delamare dans le montage du dossier de demande de subvention auprès de la Région et du Département afin de l’aider dans la rénovation du bâtiment.

Partager cet article :