Le Dress’in de Caro

L'entreprise fait un geste pour la planète

Vie des entreprises tarnaises - Le Dress’in de Caro fait un geste pour la planète

 

« C’est une philosophie de vie. J’ai toujours chiné et acheté d’occasion. Je pratique le recyclage et je fais moi-même ma lessive. Bien avant d’ouvrir mon commerce en 2015, j’avais déjà une démarche éco-responsable. »

Lutter contre la mode « jetable » et opter pour des vêtements et accessoires de marques et de seconde main pour faire un geste pour la planète, c'est le pari de la boutique "Dress-in Caro" à Saint-Juéry.

 

À sa tête, Carole Cervantès, bien connue des habitants par son implication auprès du collectif des commerçants, en tant que vice-présidente.

À la fois dépôt vente et concept store, Dress-in Caro propose ainsi à la vente des vêtements d’occasion, du vintage aux marques actuelles, du quasi neuf à petit prix, mais aussi en location des déguisements, des tenues de cocktail, de mariage et des combinaisons de ski.

 

Chaque semaine, plus d’une centaine de nouveaux articles sont ainsi mis en rayon. Adepte de l’économie circulaire, Carole accueille également une quarantaine de créateurs locaux (les teeshirts de Kapitales, les bijoux Les Délires de Christinette ou encore les robes de mariée d’Ann Vidal).

 

En quête de nouveaux moyens pour attirer les clients, elle organise régulièrement des live shopping sur Facebook et des évènements (ateliers relooking, défilés de mode).

Elle vend aussi ses articles via internet dans sa e-boutique et sur la plateforme Imparfaite, un site de vente vintage…

Bref les idées ne manquent pas pour dynamiser son point de vente, bien dans l’air du temps.

 

 

 

L’appui de la CCI du Tarn

« Depuis la création de la boutique il y a 7 ans, je fais appel régulièrement à la CCI. J’ai ainsi réalisé un audit digital avec Lilian Fourcadier et un audit merchandising avec Agnès Poulain. Tous les deux ont été de très bons conseils. »

Accompagnement numérique

Afin de vous accompagner aux enjeux du numérique, la CCI du Tarn vous propose un diagnostic de site web.

Cette prestation a pour objectif de faire un état des lieux de la présence en ligne de l’entreprise, de l’aider à comprendre les meilleures pratiques, de déceler les anomalies et établir une liste de préconisations pour remettre en adéquation avec les attentes des clients.

Partager cet article :