Le Département du Tarn propose une prime à l'embauche

Le Département du Tarn accompagne les entreprises qui recrutent avec une prime à l’embauche pouvant aller jusqu'à 3000 €

Actualité CCI du Tarn - Le Département du Tarn propose une prime à l'embauche

Une prime pour qui ?

Les entreprises du secteur marchand et les associations du secteur non marchand de moins de 250 salariés pourront la solliciter pour l’embauche d’un demandeur d’emploi bénéficiaire du RSA ou de minima sociaux tels que l’ASS, l’AAH, jeunes issus de l’ASE… résidant dans le département du Tarn et leurs ayants droit.

Quel montant ?

Cette prime ponctuelle sera versée en une fois, pour un montant maximal de 3000 €.

Pour quels contrats ?

Les contrats d’apprentissage, les CDD et les CDI sont éligibles pour une durée de travail de 35 h par semaine. Si la durée de travail hebdomadaire est inférieure, la subvention sera adaptée au prorata, avec un minimum de 20 heures de travail par semaine.

Sous quelles conditions ?

Pour des personnes nouvellement recrutées, l’attribution de cette prime sera soumise à l’approbation d’une commission ad-hoc.

La transmission du contrat de travail et de l’attestation de déclaration d’embauche permettra de débloquer l’aide en cas d’avis favorable.

Comment déposer sa demande ?

Les demandes de prime à l’embauche se feront via un formulaire unique  ci-dessous :

Les formulaires, ainsi que les questions éventuelles, devront être envoyés à l’adresse mail suivante : emploi@tarn.fr

Logo du Conseil Départemental du Tarn