Le Château de Verdalle

Ouvre son jardin extraordinaire au public

Vie des entreprises tarnaises - Le Château de Verdalle ouvre son jardin extraordinaire au public

 

 

"Je suis les bras, elle est la tête et le coeur ". Ils sont partis de rien. Francine et Christian d’Hau ont repris le domaine de Verdalle en juin 2013 pour y aménager des chambres d’hôtes de charme. Lui, ancien danseur et chorégraphe en Australie, passé par le Conseil de l’Europe à Strasbourg, elle, thérapeute.

 

" Nous cherchions à mener ensemble un projet de vie. En découvrant le château, nous avons eu un coup de foudre. On a flashé sur ce petit coin de Montagne Noire qui reste très authentique ". Situé sur le chemin de Compostelle, à deux pas de l'abbaye d'En Calcat, le Château de Verdalle est un paradis vert. Ici ni piscine ni TV, mais des sourires et de la bienveillance.

 

" Lorsque nous avons acquis le domaine, le château et le parc de 3 ha avaient été laissés à l’abandon depuis des décennies. " Avec l’aide de bénévoles et d’une équipe d’artisans locaux, ils rénovent patiemment les lieux. "

Une synergie d’aide et de bienveillance.

 

Car la vie dans un château, c’est un entretien permanent.

" Le charme de cette bâtisse du 17e siècle construite en pierres de rivière réside aussi dans ses espaces intérieurs, parquets, escalier en pierre de taille, chapelle aux vitraux créés par le maitre verrier Jean-Claude Izard en 1966…"

Les cinq chambres toutes différentes ont été décorées avec un mobilier chiné patiemment par Francine. La nouveauté de cette année, c’est l’ouverture au public le 13 mai du parc et de ses 22 jardins à thèmes. Un lieu où se promener et se ressourcer.

 

Un havre de paix où chaque découverte est une surprise. 

 

 

L’appui de la CCI du Tarn

Christian d’Hau a été accompagné par la CCI dans le cadre du dispositif France Relance Tourisme Numérique. 

Partager cet article :