Le Camping Les Pommiers
Elles ont été les vedettes de l’été. Deux bornes de rechargement de 7 kW c rechargeables sont disponibles en libre-service depuis le 21 mars sur le parking visiteurs du Camping Les Pommiers, situé dans l’espace loisirs d’Aiguelèze.
Un nouvel atout pour dynamiser cet établissement de plein air 4 étoiles, ouvert du 1er avril au 30 septembre, très prisé des familles et des touristes étrangers.
« Nous sommes le premier camping tarnais a proposé ce service. C’était une demande de nos clients. Cela permet aussi d’attirer une nouvelle clientèle qui roule à l’électrique » précise les propriétaires Anne et Pierre Demules qui ont bénéficié pour cette installation de la prime Advenir. Toujours plus soucieux de préserver l’environnement, ils proposent même à leurs clients une voiture électrique à la location. Situé entre Albi et Gaillac, sur les berges de Tarn, sur un terrain de 2,7 hectares, le camping les Pommiers (96 emplacements) a été repris par le couple en 2011.
Une nouvelle vie pour ces deux enseignants en économie et gestion, campeurs eux-mêmes et passionnés de plein air.
« C’était une belle opportunité. D’autant qu’Albi venait d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Au fil du temps, nous avons modernisé les aménagements. Le camping, c’est un mouvement permanent. Ici l’ambiance est conviviale, et c’est ce pour quoi on fait ce métier. »
Parmi les dernières nouveautés, une aire de stationnement pour camping-cars, ouverte toute l'année, 7 jours sur 7, avec 15 emplacements spacieux et arborés.
Le coup de pouce de la CCI du Tarn
« La CCI, c’est un réflexe pour développer notre exploitation. Hubert Delamare nous accompagne ainsi depuis nos débuts dans nos demandes de financements, pour créer une piscine et une aire de jeux pour enfants par exemple ou dernièrement pour remplacer deux mobile-homes.»