Le 3M

Mirandol Bourgnounac retrouve son bar-tabac-restaurant

Vie des entreprises tarnaises - Mirandol Bourgnounac retrouve son bar-tabac-restaurant, le 3 M

 

Les habitants de Mirandol Bourgnounac l’attendaient avec impatience. Le seul bar-tabac-restaurant du village a rouvert ses portes le 17 juin, après plusieurs années de fermeture. Un petit café où un verre consommé au comptoir ou à l’extérieur sous le saule pleureur, c'est désormais possible.

 

Aux manettes de l’établissement, on trouve Sophie Dumas et Florian Pleurdeau. Le couple a derrière lui une solide expérience et une vie bien remplie.

« Je suis originaire de Mayenne et mon épouse de Marseille. Nous avons travaillé pendant 20 ans dans des hôtels cinq étoiles à Genève. Mais après le confinement, nous avons décidé de nous poser et d’offrir à notre fille de quatre ans un environnement avec de vraies valeurs. On connaissait le village car mon beau-père y est installé depuis quelques années. L’établissement était en liquidation judiciaire. La mairie nous a mis en contact avec les propriétaires. On a vu le potentiel de la bâtisse. Le coup de foudre a été immédiat. C’est un projet que nous allons développer sur 10 ou 15 ans » explique M. Pleurdeau.

 

Pour faire vivre l’établissement, le couple ne compte pas ses heures.

« Nous ouvrons de 8h à 22h et parfois jusqu’à minuit le vendredi et le samedi ».

Entre l'embauche d'un cuisinier et les nouveaux travaux (en cours une maison d’hôtes de 5 chambres à l’étage, et une salle de séminaire de 50 personnes), le couple compte bien développer son activité.

 

Avec ces deux passionnés aux commandes, le 3M est redevenu en quelques mois un lieu de rencontres et d’échanges indispensable à la vie de la commune. « Ici le soleil et l’accent donnent de la motivation et le sourire tous les jours »

 

 

 

L'appui de la CCI du Tarn

« Pour le rachat de l’ancien hôtel restaurant des Voyageurs, nous avons monté un dossier d’aide auprès de la Région avec Hubert Delamare, qui nous a été octroyée. Nous avons aussi reçu un prêt d’honneur d’Initiatives Tarn. »

 

Partager cet article :