Nos actions

L’Artifex

Formulaire de recherche

L’Artifex

innove pour l’environnement

L’équipe pluridisciplinaire permet de répondre aux différentes problématiques environnementales

 

« Il faut préserver à la fois l’industrie qui nous fait vivre et l’environnement qui nous permet de vivre. » Cette phrase d’Hubert Reeves, Sébastien Faisse et Julien Prouzet l’ont adoptée. En reprenant  L’Artifex, un bureau d’études de conseil en environnement indépendant et tarnais créé en 1983, les deux ingénieurs avaient pour objectif d’innover et de développer les activités.

 

Cap tenu avec l’ouverture d’une agence à Rodez et un déménagement au mois de mai sur la zone St Antoine à Albi. « Nous étions à l’étroit dans nos locaux de Roquecourbe car l’équipe est passée de trois à douze personnes », témoignent-ils dans leurs nouveaux bureaux qui fleurent bon le bois du Tarn. Un décor naturel bien dans l’esprit du bureau d’études.

 

Son équipe pluridisciplinaire (ingénieurs sol, eau et génie des procédés, expert écologue, paysagiste, cartographe...) lui permet de répondre aux différentes problématiques environnementales des entreprises et collectivités. « Nous intervenons aussi bien sur des études d’impact que sur les nuisances sonores et olfactives, l’insertion paysagère de bâtiments comme le traitement des eaux par phyto épuration. Nous réalisons aussi, par exemple, des bilans carbones et des études de dangers pour les carrières», précisent les deux ingénieurs. Le bureau d’études travaille sur toute la France et jusqu’en Côte d’Ivoire.

 

En s’installant en Albigeois, il souhaite développer son marché local, dans l’esprit développement durable qui anime cette jeune équipe.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page