Lancement de la plateforme Nos Commerces Ouverts

La CCI du Tarn avec le soutien de ses partenaires (Consulaires, Collectivités, Unions Commerciales) met à votre disposition gratuitement une plateforme en ligne qui cartographie tous les commerces ouverts pendant la pandémie de Coronavirus COVID-19.

Actualité CCI du Tarn - Lancement de la plateforme Nos Commerces Ouverts

Pourquoi mettre en place la plateforme tarnaise, Nos Commerces Ouverts ?

Malgré un contexte très dur pour les chefs d’entreprise, de nombreuses initiatives voient le jour pour permettre une poursuite d’activité dans les meilleures conditions (activités fermées administrativement ou pas) notamment avec l’aide de partenaires.

Avec la mise en place de drives, de service de livraison à domicile, voire d’application ou création de groupes sur les réseaux sociaux, la chaine vitale alimentaire semble de plus en plus organisée.

Pour autant d’autres commerces sont également ouverts. Pour permettre la visibilité de tous, en complément des initiatives déjà proposées, la CCI du Tarn a décidé de mettre à la disposition des commerçants une plateforme en ligne qui cartographie tous les commerces ouverts pendant la pandémie de Coronavirus COVID-19.

Favoriser l’économie tarnaise, rendre visibles les activités et surtout jouer un rôle de facilitateur entre les entreprises et les clients, telles sont les ambitions de ce support.

Vous pouvez découvrir cette plateforme grâce à ce lien

noscommercesouverts.tarn.cci.fr

Cette plateforme, dont la création revient à la CCI Marseille Provence a déjà fait ces preuves sur de nombreux territoires.

Après quelques jours de lancements sur la région de Marseille et Aix en Provence, elle enregistre plus de 900 commerces recensés, pour près de 47 000 connexions d’utilisateurs.

Objectifs et fonctionnement de la plateforme Nos Commerces Ouverts ?

Objectif 1 : Simplifier les recherches des consommateurs tarnais

Les usagers pourront obtenir en quelques instants, grâce à cette carte interactive par secteurs d’activités et en fonction des services proposés (ex : livraison), la liste des commerces correspondant à leurs attentes et faire des achats près de chez eux.

Objectif 2 : Mettre en lumière les commerçants ouverts dans le Tarn

Les chefs d’entreprise sont invités à se faire connaître et à rejoindre la plateforme en renseignant un simple questionnaire en ligne :

Ajouter votre établissement à la plateforme Nos Commerces Ouverts

Ce questionnaire prend la forme d’une fiche technique complète contenant les informations sur les points de vente comme : nom, adresse, ville, horaires, modalités de commande, paiement et livraisons à domicile, …

Après vérification des informations, la fiche est validée par les services de la CCI du Tarn, et l’entreprise sera ainsi visible sur la plateforme en moins de 24h.

Objectif 3 : Travailler tous pour le maintien de l’activité économique tarnaise

Le secteur du commerce, qui était déjà fragilisé avant la pandémie, vit aujourd’hui une période très délicate. Toutes les activités (fermées ou pas), quel que soit le territoire, ont besoin d’être soutenues et visibles.

C’est pourquoi, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn lance cet applicatif avec le soutien des communes et intercommunalités et des associations de commerçants des différents territoires.

Nous sommes persuadés que cette plateforme permettra de :

• proposer une cartographie fiable des entreprises actives et mobilisées
  • accentuer la visibilité des commerçants auprès de leurs clients
  • faciliter l’accès aux services
  • stimuler les circuits courts,
  • valoriser les initiatives des entreprises et leurs prestations, MAIS aussi aux consommateurs de découvrir des offres qualitatives de proximité.
Lien vers la plateforme Nos Commerces Ouverts