La GED, couteau suisse des documents

La GED, couteau suisse des documents

Capture, numérisation, validation, diffusion, classement, indexation, archivage… Les outils de GED (Gestion Electronique des Documents) font tout cela et même plus.

Actualite CCI Tarn - La GED (Gestion Electronique des Documents), couteau suisse des documents

Gestion Electronique des Documents : défintion

La GED permet d’optimiser la gestion et l’exploitation des documents par des moyens électroniques et performants.

Petit aperçu des avantages de ce procédé. Réduire les coûts La mise en place d’une solution de GED permet de réduire le temps de traitement des documents et de tendre vers le zéro papier. Améliorer le service client La GED permet d’offrir un accès aux documents clients à tout moment et partout. Optimiser la communication interne Gérez les droits d’accès, de modification...

Chacun a ainsi accès aux bons documents, partout, et à tout moment. Sécuriser les informations Plus de risques de perte ou de détérioration des documents. Tout reste en ligne et accessible.

Interview de Guillaume Alves Groupe Archibald

Mettre en place la GED dans son entreprise, c’est cher ?

La GED ne doit pas être considérée comme un coût car elle génère des économies avec un retour sur investissement rapide. Elle réduit les charges d’exploitation grâce à l’automatisation des tâches. Et elle accroit la qualité de service. C’est donc un moyen d’économiser et même de gagner de l’argent.

Apprendre à maitriser la GED, cela demande du temps ?

La GED est utilisable quasi sans formation, car l’outil est très simple. Sa prise en main est facile. Nos cessions auprès de nos clients ne durent qu’une heure environ.

Les entreprises tarnaises sont-elles déjà nombreuses à avoir adopté la GED ?

La plupart méconnaissent les services rendus et les économies générées par cet outil. Il permet de travailler en totale mobilité et d’avoir accès à tous ses documents. C’est important dans un département comme le nôtre où l’on se déplace beaucoup.

Groupe Archibald à Blan (Tarn)

Tél. : 05 63 50 90 11 / 06 77 07 74 44

www.groupe-archibald.fr