La boulangerie Fernandes

L'établissement s’est refait une beauté

Vie des entreprises tarnaises - La boulangerie Fernandes s’est refait une beauté

 

À l’heure de midi, la boutique ne désemplit pas. Baguettes torchon, flûtes grand siècle, Campaillou, pumpets, chaussons aux pommes, tartes aux fruits, sandwiches, pizzas, quiches-lorraine…

Tout est parfaitement réalisé. Derrière le comptoir, Sandrine Fernandes accueille ses clients avec le sourire, malgré le masque !

 

Avec son mari, Philippe, ils ont racheté la boulangerie multi-services de Guitalens-L’Albarède en 2013, après avoir exercé neuf ans leur métier à Vielmur.

« C’était une belle opportunité. La boutique était en liquidation judiciaire et bien située sur la départementale 112, un axe très passant. » En février dernier, le commerce, labellisé « Boulangerie Artisanale », s’est refait une beauté. Nouvelle déco, nouvelle devanture, nouvel agencement.

 

« Les Grands Moulins de Paris, notre fournisseur principal de farines, nous ont accompagné dans l’aménagement de la boutique, conçue pour évoquer la tradition avec de grands comptoirs et des étagères en bois. Un aménagement beaucoup plus pratique et attrayant qui permet de proposer un plus large choix de produits et de dynamiser nos ventes ».

Dans la foulée, l’espace débit de tabac a également subi un petit lifting.

Sur les conseils de leur meunier, le couple a fait appel à la CCI pour boucler leur budget.

 

« Agnès Poulain nous a accompagnés dans tout le montage du dossier de financement Pass commerce de la région Occitanie, avec succès puisque nous avons obtenu 20 000 euros. C’est un très bon coup de pouce » conclut entre deux clients Sandrine Fernandes.

 

 

 

L’appui CCI Tarn

"La CCI a accompagné l’entreprise dans le montage du dossier de financement Pass commerce. Une étude de marché obligatoire a été réalisée pour le dossier."

 

Partager cet article :