Kauriweb

L'agence de communication digitale se réinvente à Castres

Vie des entreprises tarnaises - Kauriweb se réinvente à Castres

 

Thierry Vienne en est persuadé : « C’est parce que le salarié est bien au travail que nous faisons bien notre travail ».

Le gérant de Kauriweb, agence de communication spécialisée dans la création de sites internet et le e-marketing, a suivi le parcours classique de tout jeune entrepreneur, « d’abord en incubateur d’entreprises puis en pépinières avant de voler de mes propres ailes en 2002. Après avoir suivi une formation à la CCI, j’ai choisi le statut de Scop, où les salariés sont associés majoritaires. Cela correspondait bien à notre état d’esprit ».

 

 

Vingt ans plus tard, l’agence peut s’enorgueillir d’un portefeuille clients d’une centaine de noms.

Une société en pleine croissance. « Afin de poursuivre notre développement – nous sommes passés de 10 à 15 salariés en deux ans et mieux anticiper les changements, nous avons décidé de structurer notre organisation des ressources humaines, aussi bien au niveau du recrutement, que des entretiens professionnels, de la gestion des compétences, de l’anticipation des besoins et du plan de formation. Pour nous aider dans cette tâche, nous avons fait appel à un conseil extérieur » poursuit le chef d’entreprise.

 

Un accompagnement réalisé par Stéphane Cabrol du cabinet Praesidium (Castres) et Christel Garland, dans le cadre d’un Contrat d’appui RH de la région Occitanie

 

 

 

Coup de pouce CCI

« La CCI est notre partenaire depuis de nombreuses années. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Alain Vaïssette. Il nous a accompagnés dans notre demande de financement auprès de la région Occitanie pour le programme « Contrat appui RH/Contrat appui recrutement ». Il nous a aidés avec succès dans tous les aspects de la démarche jusqu’au montage du dossier. »

 

Partager cet article :