Kalyprod

Des produits électroniques sur mesure

Vie des entreprises tarnaises - Kalyprod, des produits électroniques sur mesure

 

Pénétrer dans le bureau d’études de Paul Abi Akle, à Soual, c’est comme accéder à l’antre de Géo Trouvetout. Des circuits électroniques, des boitiers et des composants trainent un peu partout sur les plans de travail de cette ancienne boutique de cuisiniste…

 

Créé en 2015, Kalyprod France est un bureau d’étude innovant spécialisé dans la technologie sans-fil très longue distance dans différents domaines. « Nous concevons et développons des produits électroniques sur mesure pour équiper notamment les agriculteurs d’un système de gestion et de contrôle de l’irrigation, pour sécuriser les écoles via des alarmes spéciales PPMS* qui diffusent des sons clairement identifiables, différents de l’alarme incendie, mais aussi les collectivités et les entreprises » précise Paul Abi Akle. Des dispositifs attentat-intrusion ou risques majeurs (intempérie, inondation, gaz toxique) qui ont fait leur preuve.

 

Les villes du Séquestre, de Balma, Soual ou encore Verfeil en sont notamment équipées.

« J’adapte les produits en fonction des clients. J’ai depuis peu un partenaire sur Bordeaux pour équiper les hôpitaux».

Sécurité, protection et confort sur la bonne longueur d’onde.

* Plan Particulier de Mise en Sureté.

 

 

 

Coup de pouce CCI

« C’est la mairie de Soual qui m’a conseillé d’appeler la CCI du Tarn car je cherchais à financer le développement de l’entreprise. J’ai été suivi et accompagné par Claude Le Gloahec qui m’a aidé à obtenir une avance de trésorerie de la Région (Fonds l’Occal) et m’a mis en contact avec d’autres organismes pour un prêt à taux zéro. »

Partager cet article :