JS Distribution
Au détour d’une phrase, elle confie : « Enfant, je regardais mon père, entrepreneur de pompes funèbres, accueillir les familles, trouver les mots justes pour rassurer les proches, préparer les corps et la mise en bière. »
La douleur des gens, Jennifer Schnegg connaît. Il y a 2 ans, cette ancienne pompier volontaire s’est lancée dans la commercialisation de cercueils écologiques et d’urnes biodégradables.
« Je voulais aider les familles en proposant des funérailles plus écologiques et moins chères. »
JS Distribution propose ainsi des cercueils de fabrication française en carton alvéolé plaqués bois certifié, répondant à la législation actuelle et compatibles avec la crémation. Des cercueils personnalisables avec des fleurs, des papillons ou de la peinture-ardoise pour écrire des messages à la craie.
Il existe aussi des urnes biodégradables pour recueillir les cendres du défunt.
Destinées à être enterrées en pleine terre, elles permettent notamment de faire pousser un arbre.
« Mais attention des autorisations sont nécessaires » prévient la jeune femme qui souhaite se développer en ouvrant sa propre agence funéraire à la rentrée, pour des obsèques respectueuses de l’environnement.
Coup de pouce CCI
« J’appréhendais de me lancer dans la création d’entreprise. Jean-Luc Joussemet a été d’un grand secours. Du choix du statut à la réalisation du prévisionnel, il m’a écoutée, conseillée et accompagnée dans toutes mes démarches. Et continue de le faire pour le développement de mon activité. »