Nos actions

Infaco

Formulaire de recherche

Infaco

Le leader mondial du sécateur électrique

Vie des entreprises tarnaises - Infaco, leader mondial du sécateur électrique

 

Cahuzac-sur-Vère, 1 000 habitants, est la capitale mondiale du sécateur électrique.

« Nos sécateurs sont distribués dans plus de 40 pays », précise Davy Delmas, directeur général, qui travaille avec son père Daniel, l’inventeur du 1er sécateur électrique au monde : l’Electrocoup. Etats-Unis, Hollande, Suisse, dans l’atelier, les palettes prêtes à partir affichent la cartographie du monde viticole et arboricole.

 

Les fruits de ce marché, plusieurs sociétés ont bien essayé de les grignoter et les Chinois produisent un sécateur au tiers du prix de celui de Cahuzac.

Mais rien n’y fait, Infaco est toujours leader mondial. « On reste au top grâce à nos 33 ans d’expérience mais aussi en nous remettant en question. Nous en sommes à la 8ème génération de notre sécateur, compact, léger, rapide et labellisé Origine France », explique Davy Delmas.

 

C’est un motif de fierté pour le directeur, entré à l’âge de 16 ans dans l’entreprise, de souligner que la société cherche en priorité ses produits localement.

« Les lames viennent de Thiers, le corps du sécateur et le chargeur sont Tarnais. » Avec plus de 280 000 sécateurs vendus, la philosophie familiale perdure : se concentrer sur le produit, sa fiabilité, se remettre en question... Et qu’on se le dise, malgré une grande stabilité des équipes, Infaco embauche régulièrement pour compléter l’équipe des 105 personnes que compte l’entreprise.

 

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page