Nos actions

Immersive Factory

Formulaire de recherche

Immersive Factory

L'entreprise forme dans le virtuel pour préparer au réel

Vie des entreprises tarnaises - Immersive Factory, du virtuel au réel

 

Depuis mon charriot élévateur, perchée à 5 mètres de hauteur, j’essaie de changer une ampoule défectueuse. Choc électrique. Chute. Je suis morte faute d’avoir attaché mon harnais de sécurité et coupé le courant… Mais heureusement toujours bien vivante pour raconter cette expérience époustouflante de formation en réalité virtuelle mise au point par Immersive Factory. Et je ne suis pas prête d’oublier la leçon.

 

Partant du principe « qu’on retient mieux ce que l’on vit », l’entreprise utilise les techniques de la pédagogie active et du serious game pour transformer de façon radicale la formation. 

« La réalité virtuelle nous permet de recréer des situations de travail au plus proche du réel » explique Francis Savic, directeur associé. Bouygues, Air Liquide, Vinci, EDF, Veritas, Colas… ont déjà signé.

 

« L’exercice doit être le plus réaliste possible. On discute d’ailleurs avec les clients avant de monter les scénarios, souvent issus de situations réelles, parfois des accidents mortels. Ensuite, il suffit de disposer d’une salle d’environ 12m2, d’un ordinateur connecté et d’un casque de réalité virtuelle pour organiser les séances de formation », détaille Francis Savic.

 

Avec une équipe de 17 personnes, dont 12 à Albi, Immersive Factory a déjà mis au point une dizaine d’exercices. Ils sont disponibles sur une plate-forme via des formules d’abonnement à l’année, à la journée ou à la personne formée.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page