Illico Travaux

L'entreprise assiste les particuliers dans leurs travaux de rénovation

Vie des entreprises tarnaises - Illico Travaux assiste les particuliers

 

Il connaît bien son sujet. Après un Bac pro en chaudronnerie et structures métalliques,

Jonathan Padié a débuté son parcours professionnel dans le secteur de la métallerie. Ouvrier, poseur, chef d’équipe puis conducteur de travaux, il a gravi un à un tous les échelons. C'est donc avec un solide bagage qu'il s’est lancé dans l'aventure entrepreneuriale en ouvrant l’année dernière à Soual une agence Illico, n°1 du courtage en travaux et du suivi de chantier de rénovation en France.

Une enseigne pionnière avec 160 implantations et 200 collaborateurs.

 

"Je m’éclatais sur les chantiers mais j’étais bloqué dans la serrurerie. J’avais besoin d’un nouveau challenge. Devenir courtier en travaux était une évidence. L’avantage de la franchise ? Avoir un projet clé en main. Cela me permet de continuer à évoluer dans un domaine qui me passionne et de m’ouvrir à tous les corps de métiers " explique Jonathan Padié.

 

Son boulot : assister les particuliers dans leurs travaux de rénovation en effectuant le suivi permanent du chantier.

" Grâce à un réseau d’entreprises partenaires, situées dans le sud du département, je mets les clients en relation avec les différents corps de métier, de l’architecte au maçon ou au plombier, et je coordonne les interventions. Je leur fais gagner un temps fou et leur enlève beaucoup d’anxiété. Je peux aussi effectuer un chiffrage estimatif des travaux et même réaliser un audit énergétique " explique le jeune entrepreneur.

Un véritable chef d’orchestre en quelque sorte.

 

 

Le coup de pouce de la CCI du Tarn

" Nous avons accompagné M. Padié dans le montage d’un dossier Initiative Tarn et l’obtention d’un prêt d’honneur à taux zéro. Nous travaillons en effet main dans la main avec l’association depuis plus de 20 ans pour accompagner les entreprises en création, reprise ou développement " explique Jean-Luc Joussemet, conseiller à la CCI.

Partager cet article :