IFCIM Business School

Tout savoir sur la formation Manager du Développement d’Affaires Internationales

Actualité CCI du Tarn - IFCIM Business School Tout savoir sur la formation Manager du Développement d’Affaires Internationales

 

Proposée depuis 2021 en alternance à l’IFCIM Business School, cette formation Bac+5 connaît le succès.

 

 

La formation Manager du Développement d’Affaires Internationales (MDAI)

Un jour par semaine en formation, 4 jours par semaine en entreprise.

C’est la spécificité de la formation en alternance Manager du Développement d’Affaires Internationales (MDAI) proposée par l’IFCIM Business School.

« Ce rythme est un atout essentiel pour l'entreprise afin de faciliter l’intégration de l’étudiant car elle dispose de son alternant chaque semaine, sans interruption. Une formule qui permet d’assurer le suivi des projets d’équipe » précise l’équipe de direction.

 

Depuis 1991, l’Institut de Formation au Commerce International et Management forme les futurs spécialistes du commerce international.

Il y a trois ans, la business school tarnaise a lancé la première formation de Manager du développement d’affaires internationales (Bac+5) en initial et début 2021 en alternance de 24 mois.

« Les entreprises du territoire ont répondu présent car la formation correspond à une réelle demande. D’autant que nos étudiants peuvent s’adapter à tous les secteurs d’activité. »

 

Pour intégrer la formation, il faut justifier d’un titre de niveau 6 ou être titulaire d’un BAC+3 ou d’un Bac +2 et 2 années d’expérience professionnelle ou de 5 ans d’expérience.

La sélection se fait sur des tests de langues (LV1 et LV2), de culture générale et en entretien individuel.

 

 

 

Le plus de l’IFCIM Business School

« Nos cours sont assurés à 60% en anglais par des intervenants venant du monde de l’entreprise.

Nous proposons également un accompagnement sur-mesure aux apprenants en les aidant dans leur recherche d’alternance. Pour les entreprises, nous identifions les profils et les spécificités de chaque candidat. Un gain de temps pour les chefs d’entreprise et les DRH. »

 

Vous recherchez des compétences adaptées à votre entreprise pour développer vos activités à l’international ?

Pensez à un alternant de l’IFCIM Business School

Partager cet article :