Hub Entreprendre Occitanie une plateforme dédiée aux entrepreneurs

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a mis en place le Hub Entreprendre Occitanie, plateforme qui vise à simplifier et faciliter les démarches des porteurs de projets et des entreprises.

Actualité CCI du Tarn - Hub Entreprendre Occitanie une plateforme dédiée aux entrepreneurs

Le Hub Entreprendre Occitanie

C’est une démarche inédite en France, le fruit d’un partenariat entre la région Occitanie et les membres du Réseau des Développeurs Économiques Occitanie composé de 150 structures issues du territoire régional dont les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Baptisé Hub Entreprendre Occitanie, ce nouveau service en ligne vise à épauler les porteurs de projets à travers un parcours d’accompagnement personnalisé, suivant les étapes clés de la vie d’une jeune entreprise (implantation, recrutement, croissance, innovation, développement international…) mais aussi les entreprises qui souhaitent se développer.

Avec un objectif : faciliter les démarches des entrepreneurs et leur faire gagner du temps. La plate-forme numérique propose ainsi un outil de recherche permettant aux entrepreneurs de se renseigner non seulement sur les différents dispositifs de financement, mais aussi sur les appels à projets ou autres manifestations organisées dans la région.

Un nouvel outil donc qui permet de centraliser toutes les aides de la Région. En quelques clics seulement vous avez ainsi accès à une information complète actualisée et personnalisée.

Comment ça marche ?

Il faut tout d’abord créer un compte, puis choisir une ou plusieurs filières et enfin un référent membre du Réseau des Développeurs Économiques Occitanie qui peut être un conseiller-entreprise de la CCI du Tarn. Son rôle est de simplifier les démarches et de créer du lien avec les autres interlocuteurs les plus à même de répondre aux besoins précis de l’entreprise ou du porteur du projet.

Grâce à cette plateforme, pensée comme un portail unique, « les entreprises ont désormais toutes les clés en main pour mener à bien leurs projets. »

Pour en savoir plus sur le Hub Entreprendre Occitanie