Nos actions

Hôtel restaurant Mets et Plaisirs

Formulaire de recherche

Hôtel restaurant Mets et Plaisirs

Mets et Plaisirs croque la vie à pleines dents

Vie des entreprises tarnaises - Mets et Plaisirs croque la vie à pleines dents

 

En façade, une jolie résille métallique, servant de brise vue, attire tous les regards. Même si elle a du travail par-dessus la tête, Marie Blancard est intarissable dès qu’elle évoque la nouvelle extension de l’hôtel-restaurant Mets & Plaisirs à Mazamet.

La bâtisse en ossature bois, déployé à partir du bâtiment d’origine, est sorti de terre l’été dernier. Jean-Pierre et Marie Blancard se sont lancés il y a quatre ans dans ce nouveau défi . « Notre volonté était d’agrandir notre hôtel-restaurant, après deux décennies passées dans nos murs, nous avons racheté les immeubles adjacents. Il a fallu ensuite les démolir et trouver un maître d’oeuvre qui respecte le budget. »

 

Pour cela, le couple a fait appel au designer castrais Arnaud Doat. « Il nous a apporté une approche axée à la fois sur l’usage, le confort et la déco. »

Du jardin rocailleux à la terrasse en caillebotis, en passant par la salle de 44 couverts et la cuisine ouverte, couleurs tendance (gris, bleu, orange), matériaux (granit, bois, fauteuils capitonnés) et meubles aux formes contemporaines se croisent pour une atmosphère chaleureuse et intimiste. Aux fourneaux, Jean-Pierre excelle dans l’art de concilier saveurs et textures.

 

Une cuisine déclinée autour de produits locaux, revisitée au gré du marché. Si ce n’est pas le paradis… 

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page