Hellswear

Une marque albigeoise dans la fashion sphère

Vie des entreprises tarnaises - Hellswear une Albigeoise dans la fashion sphère - CCI Tarn

 

 

« Le vêtement, c’est notre passion. Dans notre magasin multimarque Training, en centre ville d’Albi, nous mesurons l’ambiance. C’est notre laboratoire de tendances ! » Ludovic Brencz et Frédéric Vergnes auraient pu se contenter du « prêt à vendre ».

Mais le démon de la création a été le plus fort. Hellswear, une marque de vêtements dans l’esprit biker, en est la créature.

 

« Il y a deux ans, nous avons imaginé un logo avec une tête de mort et un casque de moto et lancé notre ligne de casquettes, raconte Ludovic Brencz. Elle a fait un carton. »

Le confinement du printemps 2020 dope l’énergie des associés. Ils créent une ligne de teeshirts.

Un Albigeois, entrepreneur du textile installé au Portugal, leur donne un coup de pouce pour démarrer avec de petites quantités. Le cocktail réseaux sociaux/click and collect en magasin fait exploser les ventes.

 

« A la sortie du premier confinement, les gens avaient besoin de nouveauté », analyse Ludovic. Un site internet et une première collection qui s’étoffe autour de polos, chemisettes et accessoires, et voici la marque Hellswear lancée dans le fashion world.

Son ADN ? La fabrication européenne et même tarnaise avec des accessoires en cuir made in Graulhet. La collection été 2021 est en magasin et celle de 2022 en préparation avec un commercial qui prospecte tout le sud de la France. Dans le showroom à l’ambiance voitures et motos anciennes, pas de fébrilité.

 

L’objectif est d’installer Hellswear dans l’univers de la mode et d’y prendre du plaisir. Sans brûler les étapes !

 

 

 

L’appui CCI

« Pour lancer la marque, nous bénéficions de l’aide du fonds l’OCCAL dans le cadre du plan de relance commerce. La CCI nous accompagne. Après un diagnostic numérique, nous pourrons aussi nous former. »

 

DIagnostic Numérique

La CCI du Tarn propose un diagnostic de maturité numérique qui permet de faire une photographie de la transformation digitale de l’entreprise et de proposer un plan d'actions adapté et personnalisé. 

Partager cet article :