Groupe Frayssinet

150 ans de succès !

Vie des entreprises tarnaises - Frayssinet 150 ans de succès !

 

Un passé, une histoire, une expérience. C’est ce qui fait la force de Frayssinet, le numéro 1 français de la fertilisation organique.

Le groupe tarnais (103 salariés pour 35 millions d’euros de chiffre d’affaires) fête cette année ses 150 ans.

 

150 ans ! Rares sont les entreprises familiales qui peuvent se targuer d’une telle longévité, avec la 6e génération qui a intégré l’entreprise depuis plusieurs années. Fondée par Elie Phalippou en 1870, le groupe implanté dans la vallée du Thoré est dirigé depuis 1995 par Luc et Thierry Frayssinet. En un siècle et demi, l’entreprise a résisté à toutes les crises, y compris celle de la Covid-19.

 

Fortement engagée dans la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), évaluée « Exemplaire » par l’Afnor depuis 2015, la PME familiale a placé cet anniversaire sous le signe de la solidarité et de l’espoir avec un don important à la Ligue contre le cancer.

Fidèle à son engagement pour l’environnement, l’entreprise a par ailleurs planté 150 chênes sur son site des Fontanelles dont 17 Ha sont dédiés à la biodiversité et à la compensation carbone. Sur la lancée, un troisième site de production a vu le jour sur la commune de Saint-Amans-Soult. Nommé BIODY-F, celui-ci est spécialisé dans la fabrication de fertilisants organiques utilisables pour les cultures en biodynamie.

Toujours très impliquée sur son territoire, elle a également mis en place en cette fin d’année des WAO, des Webinaires Agro Organiques pour former, trois à quatre fois par an, ses clients et partenaires.

 

Une belle façon de s’adapter et d’innover en cette période compliquée, sans jamais porter atteinte à ses valeurs.

Partager cet article :