Groupe Blazquez

50 ans et un déménagement

Vie des entreprises tarnaises - Groupe Blazquez, 50 ans et un déménagement

 

 

Sous l’effet du confinement, le groupe a vu son activité liée à la logistique du e-commerce augmenter…

La société Blazquez (20 salariés pour 7,5 millions d’euros de CA), spécialisée dans la logistique et l’affrètement de marchandises pour le transport routier, fête cette année ses 50 ans. Cet été, l’entreprise déménagera dans une ancienne friche industrielle, l’usine Sim (Société Industrielle de Maroquinerie), à Aussillon. Trop à l’étroit dans ses locaux de la zone industrielle de Bonnecombe à Mazamet, le groupe qui réunit trois sociétés d’affrètements et de transports, Cabrol, Transeuro et Transway, a donc fait le choix de regrouper l’ensemble de ses activités sur un même site de près de 4500 m2.

 

« C’est pour nous une très belle opportunité pour accompagner la croissance de l’entreprise et tout particulièrement celle liée à la logistique pour le e-commerce mais aussi pour faire évoluer le cadre, les conditions de travail de nos salariés et améliorer encore nos performances » explique Manuel Blasquez, l’actuel président.

Un tournant dans le développement de l’entreprise. Membre du réseau e-LOGIK depuis mars 2019, 17 adhérents dans l’hexagone, le groupe tarnais gère la logistique de e-commerçants comme Codico (aliments pour chiens et chats) et propose un service d’externalisation clé en main.

 

Un déménagement qui s’accompagne également d’un changement d’identité graphique et la création d’un nouveau site web.

 

 

L’appui CCI

Claude Le Gloahec de la CCI du Tarn a aidé l’entreprise à monter un dossier de financement régional « Contrat Immobilier » qui vise à soutenir la croissance des entreprises dans leur programme de développement et de création d’emplois.

Partager cet article :