Granier

La passion de la pierre en famille

Vie des entreprises tarnaises - Granier, la passion de la pierre en famille

 

La pierre et rien d’autre. 50 ans que ça dure. Il faut avoir vu Jean-Claude Granier et ses filles Laura et Sabrina effectuer la visite guidée de leur usine de production de 2 500 m², située sur le site d’une ancienne ardoisière à Lacaune, pour comprendre la passion et l’engagement de la famille pour le métier.

 

« Tout a commencé en 1973, explique Laura Granier, responsable de la communication et du recrutement. C’est à cette date que mon grand-père Albert, conducteur de chantier, a repris avec son fils, Jean-Claude, mon père, la carrière d’ardoise, située derrière nous, après un dépôt de bilan. En 1986, l’entreprise a racheté une carrière de gneiss à Rosis (Hérault), dans le massif du Caroux, puis une seconde aux Martys (Tarn) et enfin une troisième de calcaire à Sainte-Eulalie (Aveyron).

Aujourd’hui, nous maîtrisons toutes les étapes, de l’extraction des blocs bruts à leur transformation sur le site de Lacaune, jusqu’aux produits finis, allant des dallages, carrelages, margelles de piscine, graviers concassés etc, proposés à la vente dans nos onze agences.

Nos clients sont à la fois des négociants, des mairies ou encore des particuliers. »

 

Un projet 100% familial donc qui met l’homme au coeur de l’entreprise et le client au centre des préoccupations.

Une belle énergie qui ne faiblit pas avec le récent achat d’une nouvelle ligne de polissage de 28m de long afin de gagner en compétitivité et alléger la pénibilité du travail des salariés.

 

 

L’appui de la CCI du Tarn

Sandrine Bonnet a accompagné avec succès l’entreprise pour le montage d’un dossier d’aide à l’investissement matériel auprès de la Région Occitanie.

Partager cet article :