Nos actions

GL Oxy

Formulaire de recherche

GL Oxy

L'entreprise s’implante dans le Tarn

Vie des entreprises tarnaises - GL Oxy s’implante dans le Tarn

 

Le Gard, la Loire, les Bouches du Rhône et maintenant le Tarn. La société GL Oxy (17 M€ de CA), spécialiste de la découpe laser sur métal basée à Marignane, élargit encore sa zone d’intervention avec la création d’une nouvelle unité de production à Castres (ZI de Mélou). 

 

Un investissement de 2 M€ qui comprend notamment l’aménagement des bâtiments et l’achat de matériels de production. L’ensemble est  opérationnel depuis fin octobre. Pourquoi cette nouvelle implantation ?

« Pour apporter plus de réactivité à l’un de nos clients, la société Benne Sa. Nous avions un souci en termes de logistique et de délais. C’est pourquoi nous lui avons proposé une installation à proximité. Pour ce faire, nous avons noué un partenariat de trois ans qui devrait nous permettre une implantation durable dans le sud-ouest » précise Sébastien Giraudo, dirigeant de GL Oxy. Dans un premier temps, l’établissement tournera avec huit salariés.

 

À moyen terme, cette unité de 3000 m² d’ateliers équipés de trois ponts roulants et de 150 m² de bureaux devrait faire travailler une quinzaine de personnes.

 

 

Coup de pouce CCI

« Grâce à la CCI du Tarn et la Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet, nous avons trouvé un bâtiment correspondant à notre recherche. Alain Vaissette nous a aussi accompagnés dans la recherche de financement pour nos investissements. C’est la première fois que nous faisions appel à une chambre consulaire pour un projet d’implantation. 

Et je dois dire que le contact a été fructueux : l’équipe est très performante et efficace. »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page