Nos actions

Gimenez Récupération

Formulaire de recherche

Gimenez Récupération

Un savoir-faire unique pour récupérer et valoriser

Vie des entreprises : Gimenez Récupération, récupère et valorise

 

Immenses tas de métaux en partance pour le recyclage, alignements de portières soigneusement étiquetées, magasin d’outillage impeccablement rangé...

 

Ici la ferraille gagne ses lettres de noblesse. Et ce grâce à trois générations de Gimenez qui ont développé et transformé, à Blaye Les Mines, un métier vieux comme le monde. Sur 4ha de sol bétonné, avec une équipe de neuf personnes, l’activité de récupération côtoie celle de location de benne, traitement DIB, vente de produits métallurgiques ou encore casse-auto.
« Pour cette dernière activité, les voitures sont entièrement dépolluées puis démontées pour récupérer les pièces, explique Lionel Gimenez. Notre outillage très performant permet de travailler sur les voitures en sécurité. »

 

Le plus étonnant, c’est la propreté de ce site où se croisent aussi bien un Anglais chic à la recherche d’un portail ancien qu’un jeune désargenté, ravi d’y trouver une pièce pas trop chère pour réparer son auto.

 

 

Coup de pouce CCI

« Notre métier évolue sans cesse. Ce qui change, c’est surtout la réglementation et les normes. Avec Christel Casenave de la CCI, nous avons déposé le dossier de déclaration « Installation classée pour la protection de l’environnement » (ICPE), auprès de la Préfecture.

Elle a fait un travail sensationnel. Elle a tous les contacts, c’est une vraie professionnelle et ce service est gratuit. Bref, nous avons été bien accompagnés et notre dossier a été accepté ! »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page