Freshcore

Hygiène et sécurité, iFreshcore se réinvente

Vie des entreprises tarnaises - Hygiène et sécurité, Freshcore se réinvente

 

« C’est la course au Plexiglas. Je suis allé jusqu’en Allemagne pour en récupérer » reconnaît Tony Bonhoure, dirigeant avec son frère Bastien de la société Freshcore, agence de communication spécialisée dans le digital et la signalétique à Soual.

 

Dès le début du confinement, l’entreprise s’est adaptée pour fabriquer des produits hygiène et prévention sécurité. Marquage au sol, visière de protection, panneau signalétique, adhésif anti bactérien pour poignée de porte ou mains courantes, hygiaphone en PVC, séparation pour paramédicaux, présentoir pour gel hydroalcoolique...

 

En tout, l’entreprise propose une dizaine de produits via un site internet dédié.

« La crise nous a permis de repenser notre activité et de réfléchir à de nouveaux produits. Nous avions la matière, les machines et les compétences. Grâce à ce nouveau marché, nous avons pu toucher de nouveaux clients et compenser un peu la perte de notre chiffre d’affaires liée à la baisse de notre coeur d’activité. »

Pour répondre à la forte demande, l’atelier tourne aujourd’hui à plein régime.

 

Ses clients ? Tous types d’entreprises et de commerce. « Cela va du petit indépendant aux grandes enseignes comme Super U ou le groupe Pierre Fabre. Nous répondons aux demandes particulières en faisant du sur-mesure car chacun a sa spécificité. »

Les stocks étant limités, les demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Une demande qui a augmenté avec la réouverture des bars et restaurants. Faute de Plexiglas, l’entreprise s’est déjà orientée vers d’autres solutions.

Anticiper pour avoir une longueur d’avance.

Partager cet article :