Financements : le carburant des entreprises

Financières, fiscales ou sociales, les aides permettent de se développer, innover ou faire face à des difficultés. Mode d’emploi et témoignages.

Actualité CCI du Tarn - Financements : le carburant des entreprises

 

 

Financement et subventions

Vous êtes en recherche de financements ou subventions pour la création ou la reprise d’une entreprise, pour soutenir votre croissance, innover ou lancer un nouveau produit ? De l’accompagnement au montage de dossiers à la mise en relation avec les partenaires financiers ciblés, la CCI accompagne les entreprises pour trouver les différents modes de financement.

 

Prévention des difficultés

La prévention des difficultés d’entreprises fait partie de l’offre de services assurée par la CCI.

En lien avec la DDFIP, la Direccte, la Banque de France et l’Urssaf, elle est une véritable plateforme d’information et d’accompagnement du chef d’entreprise en situation difficile. Diagnostic, entretiens confidentiels et gratuits, médiation du crédit, moratoire sur dettes fiscales et sociales, activité partielle, procédures amiables… autant d’outils qui permettent de passer des caps difficiles. 

 

 

TÉMOIGNAGE

Lionel Robert - Renol Composites

« Mon entreprise spécialiste de la fibre de verre (pose et SAV) a vécu une période compliquée après une diversification de ses activités. Nous avions embauché et acheté du matériel en crédit-bail. La défection d’un ouvrier et des charges trop lourdes nous ont mis en difficultés.

 

J’ai alors contacté Claude Legloahec à la CCI. Il nous a guidés pour une médiation du crédit et aidés à monter un dossier Initiative Tarn pour un prêt d’honneur.

Cela nous a donné un bol d’air. Nous avons évité la sauvegarde ou la liquidation. Aujourd’hui, nous avons recentré nos activités. Il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide. »

Partager cet article :