Etude Camping / PRL du Tarn

L’Association Tarnaise de l’Hôtellerie de Plein Air, et la CCI, réalise une étude bisannuelle sur l’hôtellerie de plein air.

Présentation de l'étude Camping / PRL du Tarn

 

L’étude économique Camping / PRL

Tous les 2 ans depuis 1999, l’Association Tarnaise de l’Hôtellerie de Plein Air (ATHPA) réalise avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie une étude économique sur l’ensemble des terrains de camping et Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) du département.

Cette étude permet de connaitre les chiffres clefs de ce secteur d’activité et son évolution depuis bientôt 20 ans.

 

Les objectifs de l'étude

  • Connaitre le poids économique du secteur et avoir des chiffres clefs en tête pour dialoguer avec les administrations, les collectivités et les professionnels. Ce document se veut être un véritable outil de connaissance et de défense de ce secteur d’activité.
  • Offrir aux professionnels tarnais des indicateurs de leur profession et leurs permettre de se situer par rapport aux moyennes départementales.
  • Disposer d'éléments objectifs pour le conseil aux entreprises, les études de marchés et de faisabilité et l’accompagnement des créateurs et repreneurs.

 

Le contenu et indicateurs étudiés

L’étude analyse différents points des campings en distinguant les établissements privés et publics, les campings et les PRL par classement. Ces différents points sont :

  • Le type d’emplacements
  • Les prestations et services offerts
  • Le type d’équipement
  • Le nombre d’emplois
  • La fréquentation
  • Le développement durable
  • Les investissements
  • Les ratios financiers
  • Un fiche type d’un camping moyen tarnais.

 

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