Ets Gérard Sénégas

Des piscines tendance granit

Vie des entreprises tarnaises - Ets Gérard Sénégas, des piscines tendance granit

 

Quand on pense au granit, on pense surtout aux monuments funéraires mais depuis quelques années la filière a su se moderniser, innover et inventer de nouvelles applications notamment dans le design et la décoration.

 

C’est ainsi que la graniterie Gérard Sénégas (12 salariés), située à Saint-Salvy-de-la-Balme au coeur du Sidobre, a développé le concept de piscine en granit du Tarn (initialement expérimenté par les Carrières Plo).

« On y a travaillé pendant un an et demi et puis pendant le premier confinement, on s’est lancé. Avec l’aide d’un pisciniste de Castres, nous avons créé, dans notre jardin, un premier modèle de 5 m x 3 m dont les pièces ont été usinées à l’atelier. L’ensemble repose sur une dalle béton. Le chantier a nécessité l’utilisation d’une grue de 65 tonnes » expliquent Sandrine et Philippe Sénégas.

 

Pour s’ouvrir d’autres relais de croissance, l’entreprise familiale, tournée à la fois vers les marchés du funéraire et de la voirie, accentue ainsi ses efforts de diversification et d’innovation dans ce marché de niche. Il faut dire que le granit à tout pour plaire : élégant, résistant, inaltérable.

« Les avantages d’une piscine en granit sont nombreux, plus besoin de liner, ni de margelle et l’aspect visuel de l’eau est incomparable avec les piscines classiques. Ajoutez à cela que le granit est un matériau réfractaire qui absorbe la chaleur et la diffuse en mode continu. »

 

Avec cette piscine qui se fond dans la nature et épouse l’architecture, l’entreprise Sénégas fait rimer savoir-faire local et innovation.

Partager cet article :