Nos actions

Etablissements Vargas

Formulaire de recherche

Etablissements Vargas

L'entreprise investit dans les machines et l’humain

Vie des entreprises tarnaises - Vargas investit dans les machines et l’humain

 

Tridimensionnelle, elle permet un contrôle plus poussé des pièces. Cette nouvelle machine arrive directement du Japon. « Pour son achat, nous avons bénéficié d’une aide de la Région, dans le cadre du Pass Occitanie. Le dossier, monté avec Bruno Peyrille à la CCI, a permis de bénéficier d’une aide de 25 000€. Nous avons également investi pour agrandir la salle de contrôle et aménager une grande salle de repos car nous sommes passés de 5 personnes en 2000 à 15 aujourd’hui. »

 

Dans la famille Vargas, demandez le fils Jérôme, le communiquant, son frère Bruno, et Denis, le père, qui malgré sa retraite « n’est jamais bien loin ».

La PME oeuvre dans le secteur des petites et moyennes séries, de l’agricole à l’aéronautique. « Aujourd’hui, confie Jérôme Vargas, toutes les pièces simples partent à l’étranger, alors il faut vraiment être bon dans ce que l’on fait. »

 

La réactivité pour concevoir des prototypes, le travail dans l’urgence pour fabriquer en trois jours une pièce en SAV, c’est un peu l’ADN de l’entreprise basée à Lisle sur Tarn. Elle investit régulièrement et attend un nouveau centre d’usinage. 

Mais c’est surtout l’humain qui fait tourner la machine : « On forme des gens du coin, on prend beaucoup de stagiaires et à partir de septembre, une jeune en formation à l’IPI vient passer un an dans l’entreprise », détaille Jérôme Vargas.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page