En direct des entreprises

L'actualité réglementaire, économique et territoriale dont votre entreprise a besoin

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé(e) à voter en ligne pour des hommes et des femmes chefs d’entreprise comme vous, qui siègeront à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie. Un moment fort avec un enjeu important pour l’économie locale.
Prendre des congés devrait être un moment de joie et d’excitation. Mais les chefs d’entreprise sont nombreux à ne pas être aussi enthousiastes et à ce posez beaucoup de questions
Aménager une zone commerciale, explorer un marché, reprendre un commerce en centre-ville… Tous les projets, publics comme privés, ont besoin de boussoles. Les études CCI donnent le cap.
Evaluer les risques professionnels c’est identifier les risques auxquels sont soumis les salariés. Avec pour objectif, la mise en place d’actions de prévention.
Financières, fiscales ou sociales, les aides permettent de se développer, innover ou faire face à des difficultés. Mode d’emploi et témoignages.
Concours désormais incontournable en Occitanie, les Trophées de l’Économie Numérique récompensent les organisations développant des solutions et applications numériques porteuses d’innovation dans des domaines ciblés.
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir créer leur entreprise. Dans le Tarn, un maillage entre consulaires, agglos et établissements d’enseignement supérieur soutient leurs rêves.
Intégrer les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités, ce n’est pas si simple. La CCI et l’outil Digipilote vous accompagnent.
La plate-forme www.achat-tarn.com répertorie déjà 11 000 commerçants et artisans tarnais. En toute sécurité, bien accompagné par la CCI, c’est le moment de se lancer !
Michel Bossi, président de la CCI, Didier Quinet, président de la Banque de France et Jean-Michel Camps, président de la Chambre des métiers ont évoqué les perspectives économiques pour le Tarn
Avec Purple Campus, valoriser et certifier ses compétences, c’est possible ! Zoom sur les Certificats de Compétences en Entreprise (CCE).
Une aide à la numérisation de 500€ destinée aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020 et aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. le dispositif est élargi, à partir du 10 mai, à l’ensemble des TPE et des indépendants, exerçant une activité économique, sans distinction.
Face à la perspective d'un troisième confinement, les Présidents du réseau des CCI dont Michel BOSSI Président de la CCI du Tarn se mobilisent et invitent le Gouvernement à réfléchir à des mesures qui leur semblent essentielles
Les services de l’Etat se sont associé à une Task Force nationale de lutte contre les fraudes et escroqueries et propose un guide pratique à destination des entreprises
  Celles-ci concernent notamment :  
Partager cet article :