En direct des entreprises

L'actualité réglementaire, économique et territoriale dont votre entreprise a besoin

Lundi 29 novembre 2021, Mme Catherine Ferrier, Préfète du Tarn, a procédé à l’installation des 36 membres de la CCI du Tarn, réunis en Assemblée Générale à Albi.
L’association et la CCI du Tarn travaillent main dans la main pour accompagner les entreprises en création, reprise ou développement.
Autocars, bus de ville, navettes, bennes à ordures… les projets hydrogène de décarbonation du transport routier public fleurissent déjà dans toute la région. Quelles opportunités pour le transport de marchandises et la logistique cette technologie déjà commercialisée peut-elle apporter ?
Vous êtes travailleur non salarié, et vous vous posez des questions sur l’évolution de votre entreprise ? Profitez d’un accompagnement CCI pris en charge à 100 % par l’Agéfice
Lancée par les CCI d’Occitanie, la plateforme Presta Numérique offre un choix de prestataires dans le domaine du numérique, en consultation libre.
De nombreuses entreprises tarnaises sont déjà engagées dans le Parcours régional d’accompagnement vers l’Industrie du Futur. Pourquoi pas vous ?
Le 20 septembre 2021, au Siège de la MACIF à Paris, Christel AIZES REBERGA – Gérante de l’entreprise Noix d’Arec, a eu l’énorme surprise de recevoir un MERCURE d’OR, dans la catégorie E-Commerce.
Les dirigeant(e)s d’entreprise élisent, en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie. Ces élections constituent un moment fort de l’économie locale. Les trois millions d’entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services choisissent leurs 4000 futurs élu(e)s de proximité qui vont œuvrer au développement des entreprises et des territoires. Présentation du vote pour les élections qui se déroulent du 27 octobre au 9 novembre 2021.
La CCI du Tarn accompagne les professionnels du tourisme vers la transition écologique. Pour candidater au fonds tourisme durable, suivez le guide !
5 conseils pratiques pour optimiser vos chances de trouver et séduire des repreneurs au moment de la transmission de l'entreprise
Pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme dans l’immobilier l’Etat édite des lignes directives à l’attention des professionnels du secteur.
Prendre des congés devrait être un moment de joie et d’excitation. Mais les chefs d’entreprise sont nombreux à ne pas être aussi enthousiastes et à ce posez beaucoup de questions
Aménager une zone commerciale, explorer un marché, reprendre un commerce en centre-ville… Tous les projets, publics comme privés, ont besoin de boussoles. Les études CCI donnent le cap.
Evaluer les risques professionnels c’est identifier les risques auxquels sont soumis les salariés. Avec pour objectif, la mise en place d’actions de prévention.
Financières, fiscales ou sociales, les aides permettent de se développer, innover ou faire face à des difficultés. Mode d’emploi et témoignages.
Partager cet article :