En direct des entreprises

L'actualité réglementaire, économique et territoriale dont votre entreprise a besoin

La Carsat à mis en place une subvention « Prévention Covid » pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et travailleurs indépendants à financer des équipements de protection du Covid-19.
Un Plan de Relance Tourisme vient d’être mis en œuvre. Il a pour ambition de toucher près de 9 000 entreprises du secteur.
La Région Occitanie a mis en place des mesures économiques d’urgence pour aider les entreprises à faire face à la crise sanitaire du COVID-19 et anticiper la reprise économique.
Les six sites du réseau tarnais de télétravail et travail collaboratif Cowork'In Tarn reprennent leurs activités à compter de lundi 11 mai.
Le Premier ministre l’a annoncé mardi 28 avril, tous les commerces, mis à part les restaurants, bars et cafés, pourront accueillir à nouveau du public à partir du 11 mai. La reprise, ça se prépare
La Région Occitanie a adopté le 3 avril 2020 un Plan régional d’urgence sanitaire, économique et solidaire.
En cette période de crise, de nombreux dangers guettent vos entreprises et vos salariés. Des personnes peu scrupuleuses attendent le moindre faux pas pour cambrioler votre entreprise physiquement ou virtuellement.
Le décret du 23 mars 2020 offre la possibilité à tous les commerçants, même à ceux qui sont fermés, d’organiser la vente de leurs produits grâce à la livraison ou au retrait de commande en magasin. Toutefois, cette forme de vente doit respecter des règles bien précises
CCI Entraide : Une plateforme solidaire pour échanger des services et partager des besoins.
L’épidémie de Coronavirus déstabilise la continuité de l’activité dans les entreprises et modifie les conditions de travail. Pour faire face à cette crise, les entreprises peuvent établir un PCA.
La CCI du Tarn avec le soutien de ses partenaires (Consulaires, Collectivités, Unions Commerciales) met à votre disposition gratuitement une plateforme en ligne qui cartographie tous les commerces ouverts pendant la pandémie de Coronavirus COVID-19.
Afin de vous accompagner au mieux face à cette crise sanitaire et aux difficultés économiques qu’elle engendre, tous les collaborateurs d’Action Logement Services sont plus que jamais à l’écoute.
Avec la perspective de la fin du confinement et la reprise de l’activité, de nombreuses entreprises s'interrogent sur la mise en place des mesures obligatoires de prévention et d’information dans l’entreprise
Zoom sur les dispositifs mobilisables pour renforcer les compétences des salariés pendant la pandémie de COVID-19. L’Etat et la Région Occitanie mobilisent des dispositifs exceptionnels pour renforcer les compétences des salariés, maintenir l’emploi et anticiper la reprise.
Pour soutenir la trésorerie des entreprises, l’Etat, BPI, le réseau bancaire et la Région Occitanie ont mis en place différents dispositifs
Partager cet article :