Empruntez le chemin du tourisme durable

La CCI du Tarn accompagne les professionnels du tourisme vers la transition écologique. Pour candidater au fonds tourisme durable, suivez le guide !

Actualité CCI du Tarn - Empruntez le chemin du tourisme durable

 

Première destination touristique dans le monde, la France accueille chaque année 90 millions de visiteurs internationaux. Joli succès (hors pandémie) qui signifie aussi plus de pression sur les ressources naturelles, plus d’émissions de gaz à effet de serre (8 % de nos émissions sont dues au tourisme), plus de déchets...

Concilier tourisme et ambitions écologiques, c’est l’enjeu du nouveau fonds tourisme durable.

 

 

Fonds tourisme durable : Kesako ?

Ce nouveau fonds d’aide porté par l’ADEME a été créé dans le cadre du Plan de relance. Il soutient principalement la restauration et les hébergements touristiques, avec une priorité aux territoires ruraux et villes de moins de 20 000 habitants.

Dans le Tarn, ce fonds est déployé par plusieurs partenaires : la CCI, le Parc Naturel Régional du Haut- Languedoc, les réseaux Logis et Gites de France.

 

Pour la CCI du Tarn, huit diagnostics seront réalisés avec à la clé un plan d’actions et d’investissement et des aides financières.

 

 

La CCI du Tarn vous accompagne

Lutte contre le gaspillage alimentaire, démarches qualité-optimisation des consommations d’énergies, gestion des déchets, de l’eau... de nombreuses aides peuvent être mobilisées pour être accompagné.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre CCI.

 

Vos Contacts CCI

Partager cet article :