Ecole Supérieure du Numérique

Pour faire face à la pénurie des profils informatiques et digitaux, l’Ecole Supérieure du Numérique du Tarn (ESN.81) accompagne le monde du numérique avec la mise en place de parcours en alternance correspondant aux attentes des entreprises du territoire.

L’Ecole Supérieure du Numérique du Tarn (ESN 81) propose un parcours complet de formation supérieur en informatique en alternance de bac +3 à bac +5, qui correspond parfaitement aux attentes des entreprises du territoire. En partenariat avec 3IL, l’école supérieure en informatique de Limoges

 

L’Ecole Supérieure du Numérique du Tarn (ESN.81)

Afin de proposer un parcours complet de formations supérieures en informatique, la CCI du Tarn propose le bachelor (bac +3) de concepteur de systèmes d’information ainsi que deux bac +5 spécialisés dans les solutions digitales et le Big DATA pour le premier et les réseaux et la cybersécurité pour le second. 

 

 

Ces trois diplômes sont certifiés RNCP et préparés en partenariat avec 3iL, l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges.

Formation diplômé par 3iL Ingénieurs
 

 

 

Diplômes en alternance

  • Les diplômes (niveaux bac +3 et bac +5) s’obtiennent en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
  • Les missions en entreprise entrecoupent le cursus suivi à l’école.
  • L’élève est rémunéré, sa formation est prise en charge. 
  • L’apprenant bénéficie d’un suivi pédagogique renforcé et peut se prévaloir d’une expérience professionnelle à la fin du cursus.

 

 

Modalités pédagogiques

L’équipe pédagogique prend en compte les rythmes d’apprentissage, les objectifs à atteindre et met en œuvre des travaux pratiques.

L’objectif est de transmettre aux apprenants la capacité à mobiliser les connaissances acquises en développant les compétences professionnelles.

 

 

Modalités d’évaluation

  • Evaluation individuelle par matières (et par projet pour chaque unité d’enseignement de bac+5).
  • Rapport écrit et soutenance orale par missions.

 

 

 

NOS RESULTATS sur la session 2019/2020 du bachelor CSI

  • Taux de réussite au bachelor CSI avec TOEIC :  50% 

  • Taux de réussite au bachelor CSI sans TOEIC : 87,5%

  • Taux d’insertion à la sortie du bachelor CSI : 75%

  • Taux de poursuite d’étude en Bac+5 : 62,5%

 

 

L’alternant étant confronté aux réalités professionnelles et à la culture d’entreprise, il bénéficie d’une bonne longueur d’avance pour son futur emploi.

 

 

demande de renseignements
Formulaire

Demande de renseignement ESN.81

Pour quel(s) diplôme(s) souhaitez-vous des informations ?
Consentement RGPD CCI Tarn
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la CCI du Tarn pour la gestion des prospects de l'Ecole Supérieure du Numérique
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à l'Ecole Supérieure du Numérique de la CCI du Tarn
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données, au déréférencement, à la portabilité et d’opposition vous concernant et les faire rectifier en contactant le Service communication de la CCI du Tarn en envoyant un message à l'adresse dpo@tarn.cci.fr ou par courrier à l'adresse suivante : CCI du Tarn - 40, allée Alphonse Juin - 81101 Castres

Partager cet article :