Nos actions

Eco action +

Formulaire de recherche

Eco action +

Lance une charte « entreprises éco responsables du Tarn » déposée à l’INPI.

Vie des entreprises : Eco action lance Une charte « entreprises éco responsables du Tarn » déposée à l’INPI.

 

Elles répondent aux doux noms de Recycotte et Trigourou. Derrière ces drôles de boites destinées à la collecte des déchets (gobelets, canettes,marc de café, papiers), se cache la société castraise Eco action +.
« Plus qu’une entreprise de collecte et de recyclage, nous accompagnons les entreprises et professions libérales dans la mise en place de leur politique de développement durable, de la réduction des déchets, à la consommation d’eau et d’électricité », explique Philippe Jammes, son président.

 

Pour cela, l’entreprise a lancé une charte « entreprises éco responsables du Tarn », un label, déposé à l’INPI, qui référence les entreprises engagées dans une démarche respectueuse de l’environnement. Stella à Mazamet, Renault Trucks, le super U de Soual ou les transports Rivals d’Albi se sont ainsi lancés dans la démarche.

 

Au-delà des déchets traditionnels, Eco action + propose également un service de tri de mégots de cigarettes. « La fréquence de récolte est adaptée à chaque société. Après avoir centralisé les mégots, nous les acheminons vers l’Angleterre où la société Terracycle, la seule en Europe, leur donne une deuxième vie en les transformant en plaques de plastique et en compost.»

A venir, un service de collecte de déchets organiques en direction des cuisines centrales et des restaurants. Rien ne se perd, tout se transforme. 

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page