Nos actions

Duo Emballages

Formulaire de recherche

Duo Emballages

Un entreprise qui déménage !

Vie des entreprises tarnaises - Duo Emballage ça déménage !

 

Trois ans de préparation, un an de travaux et 6 millions d’investissement.

À l’arrivée, une usine flambant neuve sur le Causse à Labruguière. La société Duo Emballages, spécialisée dans le recyclage et le reconditionnement de fûts industriels, a franchi une nouvelle étape en déménageant, fin février, sur son nouveau site de production, près de l’aéroport.

 

Une démarche stratégique pour le Groupe Duo, leader français du recyclage d’emballages industriels, dont le siège est à Willems, dans le Nord, et qui avait racheté en 2014 la société Rodriguez à Mazamet.

« Plutôt que de rénover notre ancien bâtiment, nous avons fait le choix de redéployer notre activité à partir de la construction d’une nouvelle usine de 5 200 m2, dotée des dernières technologies et notamment d’une nouvelle ligne de broyage plastique » dixit Gilles Gamon, directeur du site tarnais.

Une installation à « zéro rejet liquide », soutenue par le Région, la communauté d’agglomération Castres-Mazamet et l’Ademe. Objectifs affichés : créer une douzaine d’emplois supplémentaires d’ici 2020, pour passer de 18 à 30 salariés et doubler la capacité de traitement, actuellement de 70 000 fûts et 30 000 containers plastiques par an.

 

 

L’appui CCI

L’entreprise a été accompagnée depuis 2015 dans la réalisation des dossiers de demande de financement auprès des différents financeurs (Région, CACM, ADEME).

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page