Domidom

L'entreprise prend en charge la dépendance à domicile

Vie des entreprises tarnaises - Domidom, prend en charge la dépendance à domicile

 

« J’ai eu une vie avant d’être créateur d’entreprise. Je suis passé par Mac Do, Brico Dépôt mais j’avais envie, depuis toujours, d’être mon propre patron. Un cabinet RH m’a approché. C’est comme ça que j’ai rencontré le réseau Domidom, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance à domicile et qui comptabilise aujourd’hui plus de 70 agences en France. »

 

Installée depuis 2012 à Castres, dans le quartier de l’Albinque, l’agence Domidom, gérée par Christophe Brassier, propose aujourd’hui de nombreux services à domicile : ménage, repassage, bricolage, jardinage mais aussi gardes de jour et de nuit pour les séniors, aide à la vie quotidienne pour des personnes en situation de handicap ou des personnes temporairement immobilisée.

 

« Ce métier est au coeur de l’humain et tisse un véritable lien social. Le maintien à domicile est un enjeu de société majeur dans un contexte de croissance du nombre de personnes âgées dépendantes » dixit M. Brassier.

L’agence, qui compte aujourd’hui 43 salariés et deux implantations à Castres et Revel, s’est investie depuis 2014 dans la démarche « préférence commerce » portée par la CCI.

 

« C’est une manière de valoriser notre qualité d’accueil et de service, de valider nos process et de prolonger notre démarche vers la qualité puisque nous sommes aussi certifiés Qualicert, un label qualité réservé aux activités de service. C’est important pour une entreprise comme la nôtre de se remettre en question pour innover et être en phase avec son environnement ».

Prochain chantier : travailler la dimension RH. L’humain toujours.

 

 

L’appui CCI

L’entreprise est accompagnée depuis 2014 dans la démarche « préférence commerce » portée par la CCI.

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