DesyTech

Communication et imagination

Vie des entreprises tarnaises - DesyTech, communication et imagination

 

 

« Créer des moments exceptionnels et uniques dont on se souviendra », c’est l’ADN de DesyTech. Basée à Albi, l’agence de communication événementielle créée il y a 7 ans par Julien Vallet peut transformer un hangar de production en salle de réception comme installer une fan zone pour le Grand prix de Formule 1 à Barcelone.

 

« J’ai travaillé longtemps dans le monde du spectacle avant de monter mon entreprise. Nous avons notre propre matériel d’éclairage, projection, installation de stands… ce qui permet d’être très réactifs », racontait-t-il alors que nous l’avions rencontré une semaine avant le confinement. Il s’apprêtait à partir en Espagne où devait démarrer la saison de Formule 1 quand toutes les frontières ont été bouclées.

 

« Tous les événements extérieurs étant annulés, j’ai rebondi. En accord avec le Parc des Expos d’Albi, j’y ai monté un studio avec des murs d’écrans, écrans Led, du matériel audio professionnel et une régie qui permettent d’organiser des séminaires, conventions ou assemblées générales à distance. Et même des formations, par exemple », explique-t-il.

Avec ses partenaires pour la Formule 1, Julien Vallet met aussi au point un prototype de container qui pourra être installé à l’entrée de manifestations pour la « sécurité Covid ». Autonettoyant, il intègre prise de température du public et distribution de gel. Les premiers containers devraient être prêts pour l’été.

 

Avec Laetitia Rodriguez, sa collaboratrice, le chef d’entreprise montre une fois de plus que Desytech s’adapte aux besoins, quelle que soit la taille et le budget de l’entreprise.

Et même l’arrivée d’un virus ravageur.

 

 

 

L’appui CCI

« J’ai connu Lilian Fourcadier du Pôle Numérique par le réseau L’Esprit Tarnais et travaille régulièrement avec la CCI que ce soit pour la refonte de mon site internet ou comme en mars dernier avec le Webinaire CHORUS PRO pour la dématérialisation de la facturation électronique.»

Partager cet article :