Dessous et Compagnie

De la lingerie au goût du jour

Vie des entreprises tarnaises - Dessous et Compagnie, de la lingerie au goût du jour

 

« Je suis tellement soulagée d’avoir rouvert. Cette fermeture a été un coup très dur, surtout lorsqu’on a seulement 5 mois d’ancienneté. Ce commerce est un nouveau challenge pour moi. Une reconversion après 18 ans passés dans la formation et les assurances. Un retour au commerce après une première expérience chez Étam à Castres » précise Claudine Pareja.

 

De l’élégance au confort en passant par le glamour et le sexy, Dessous et Compagnie propose toute une gamme de lingerie pour femme et pour homme.

Pour monter son projet, Claudine est passée par la CCI et les conseils avisés de Jean-Luc Joussemet. « Ma première idée était de reprendre un commerce en centre-ville mais cela n’a pas abouti. J’ai alors cherché un local disponible et je suis tombée sur celui-ci, au coeur du marché, 90 m2 appartenant à la Maison de retraite du Refuge à Mazamet, pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre. »

 

Dans une atmosphère poudrée, elle a voulu un cadre « accueillant et chaleureux ». Dans les rayons, on trouve des marques telles que Antigel, Lise Charmel, Fantasie, Freya, Elomi, Calida. Des modèles fantaisies mais également des grands bonnets, jusqu’au K.

Un rayon est également dédié aux hommes avec une collection de sous-vêtements de la marque Garçon Français et aussi des chaussettes.

Car les hommes aussi sont coquets !

 

 

Coup de pouce CCI

« J’ai pris contact avec la CCI via ma conseillère Pôle Emploi. M. Joussemet m’a accompagnée tout au long du processus. Avec lui, j’ai travaillé sur le prévisionnel de mon entreprise et j’ai aussi monté un dossier auprès d’Initiative Tarn pour l’obtention d’un prêt d’honneur. »

Partager cet article :