Créateurs/repreneurs : Relancer les projets
Alors que de nombreux projets de création, cession ou reprise d’entreprise ont été stoppés net, la CCI du Tarn aide les (futurs) entrepreneurs à remettre leurs projets sur les rails.
« Comment allez-vous ? »
C’est la première phrase que prononce Marie Bodoira, responsable du Pôle Entrepreneuriat à la CCI quand elle téléphone à ses contacts. Avec son équipe, elle reçoit par an 3 800 demandes d’information, conseil et accompagnement pour des créations/reprises d’entreprise.
« La crise du Covid a tout arrêté. Passé l’effet de sidération, nous avons relancé par courriel et appelé toutes les personnes qui avaient un dossier en cours pour leur dire que nous pouvions les accompagner. » Pour les entrepreneurs confinés, des outils comme CCI Business Builder se sont révélés précieux.
La plate-forme couvre l’ensemble des étapes de vie de l’entreprise. Elle aide à construire le projet d’entreprise et à rédiger un business plan professionnel mais aussi à faire face à des challenges de croissance ou de transmission.
« Les jeunes entreprises que nous avons accompagnées à la création ou reprise, les cédants ont été contactés pour les rassurer, mobiliser les aides, les aider à s’adapter aux nouveaux modes de consommation… Nous avons aussi organisé des Ateliers dématérialisés pendant le confinement ! Ça repart », constate Marie Bodoira, l’esprit positif, en première ligne avec les équipes de la CCI du Tarn.
Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité en créant ou en reprenant une entreprise.
La CCI du Tarn vous propose un parcours créateur-repreneur sur mesure.