Créateurs/repreneurs : Relancer les projets

La CCI du Tarn aide les (futurs) entrepreneurs à remettre leurs projets sur les rails.

Actualité CCI du Tarn - Créateurs/repreneurs : Relancer les projets

 

 

Alors que de nombreux projets de création, cession ou reprise d’entreprise ont été stoppés net, la CCI du Tarn aide les (futurs) entrepreneurs à remettre leurs projets sur les rails.

 

« Comment allez-vous ? »

C’est la première phrase que prononce Marie Bodoira, responsable du Pôle Entrepreneuriat à la CCI quand elle téléphone à ses contacts. Avec son équipe, elle reçoit par an 3 800 demandes d’information, conseil et accompagnement pour des créations/reprises d’entreprise.

 

« La crise du Covid a tout arrêté. Passé l’effet de sidération, nous avons relancé par courriel et appelé toutes les personnes qui avaient un dossier en cours pour leur dire que nous pouvions les accompagner. » Pour les entrepreneurs confinés, des outils comme CCI Business Builder se sont révélés précieux.

La plate-forme couvre l’ensemble des étapes de vie de l’entreprise. Elle aide à construire le projet d’entreprise et à rédiger un business plan professionnel mais aussi à faire face à des challenges de croissance ou de transmission.

 

« Les jeunes entreprises que nous avons accompagnées à la création ou reprise, les cédants ont été contactés pour les rassurer, mobiliser les aides, les aider à s’adapter aux nouveaux modes de consommation… Nous avons aussi organisé des Ateliers dématérialisés pendant le confinement ! Ça repart », constate Marie Bodoira, l’esprit positif, en première ligne avec les équipes de la CCI du Tarn.

Parcours créateur-repreneur d’entreprise

Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité en créant ou en reprenant une entreprise.

La CCI du Tarn vous propose un parcours créateur-repreneur sur mesure.

Partager cet article :