COVID-19 : Nouvelle aide exceptionnelle aux entreprises

La Région Occitanie met en place le Fonds de solidarité Occitanie Volet 2 bis pour soutenir les entreprises

Actualité CCI du Tarn - COVID-19 : Nouvelle aide exceptionnelle aux entreprises

La Région Occitanie a mis en place des mesures économiques d’urgence pour aider les entreprises à faire face à la crise sanitaire du COVID-19 et anticiper la reprise économique.

Afin de poursuivre cette solidarité, la Région Occitanie apporte un soutien supplémentaire à la relance, avec le Fonds de solidarité Occitanie Volet 2 Bis pour le mois d’avril (dépôt des dossiers avant le 30/06). Le Fonds de solidarité Exceptionnel Occitanie reste en vigueur pour le mois de mars (dépôt des dossiers avant le 31/05).

Elle concerne les entreprises jusqu’à 50 salariés, ayant subi une perte de CA de plus de 20% entre avril 2019 et avril 2020 et n’ayant bénéficié ni du PGE, ni du volet 2 du Fonds de solidarité national, ni du Fonds de solidarité de l’Urssaf.

Elle est cumulable avec le volet 1 du Fonds de solidarité national.

COVID-19 - Cellule de crise

La CCI du Tarn a mis en place une Cellule de crise pour informer, orienter et accompagner les entreprises. Nous mettons à votre disposition sur ce même site les documents essentiels sur les dispositifs d’aide et les mesures à prendre pour la santé de vos salariés.