Couleur Café

Dégustations grands crus

Vie des entreprises tarnaises - Couleur Café, dégustations grands crus

 

D’abord un vrai voyage olfactif. La bonne odeur du café vous enveloppe avant même de pousser la porte du vaste magasin implanté à l’entrée d’Albi sur la zone commerciale sur l’axe Albi/Rodez.

Et de trois. Après Castres, Géraldine Carrière a ouvert il y a un an un troisième espace Couleur Café.

 

« Je suis tombée dans le café il y a bien longtemps et travaille maintenant avec ma fille Manon et bientôt mon fils, raconte la commerçante passionnée. Notre métier de torréfacteur, c’est d’abord d’apporter beaucoup de soin à l’achat de nos cafés et de le sublimer en le grillant et en effectuant nos propres mélanges. Pour ce produit noble, nous travaillons avec un fournisseur au plus près des producteurs. » Un métier qui a dû se réinventer alors que le pays se confinait.

 

« Nous avons laissé ouverte une seule de nos boutiques, celle de Castres et boosté la vente en ligne. Les clients pouvaient se faire livrer en drive à Castres et Albi ou via La Poste. Cela nous a permis de maintenir une partie de l’activité », explique Mme Carrière qui à l’heure de la réouverture a dû aménager ses magasins. Comment cette passionnée qui emploie 10 personnes entre ses trois sites, analyse-telle l’avenir du café ?

 

« Le café de demain, c’est le slow café qui se prépare avec du temps. Le filtre et le piston sont de retour ! ».

Un avis à méditer devant une bonne tasse de grand cru.

 

 

L’appui CCI

« J’étais à la recherche de financements pour ce nouvel établissement. Bruno Peyrille m’a aidé à monter un dossier pour un PASS AgroViti de la Région Occitanie. Un bon coup de pouce pour l’achat de la machine de torréfaction. »

Partager cet article :