Changement à la Direction de la CCI du Tarn

Le choix d’un homme de réseau, qui connaît parfaitement la maison.

Samedi 01 Juillet 2017 - 17:15
Mots clés :

Actualité CCI : Jean-Pierre Severac, le choix d’un homme de réseau, qui connaît parfaitement la maison.

Daniel ASTRUC, Directeur de la CCI du Tarn ayant fait valoir ses droits à la retraite au 1er juillet 2017, l’assemblée générale de la CCI a nommé Jean-Pierre SEVERAC pour lui succéder.

• Jean-Pierre SEVERAC n’est pas un inconnu dans le monde consulaire. Rentré à la CCI d’Albi, Carmaux, Gaillac en 1989, il a occupé le poste de Directeur général adjoint de cette même CCI dès 2008 puis celui de Directeur Général Adjoint et de Directeur du service formation de la CCI du Tarn à partir de 2010.

Les élus de la CCI ont donc choisi de confier les clés de la direction générale à Jean-Pierre SEVERAC, un homme discret, qui connaît la «maison» sur le bout des doigts et dispose d’un excellent réseau.

En étroite collaboration avec le Président et l’ensemble des élus de la CCI du Tarn, la mission du nouveau Directeur sera de mettre en œuvre le plan de mandature « Cap 2021 » dont les grands principes sont :

AXE 1 : Renforcer l'attractivité du territoire tarnais et accroître sa performance.

AXE 2 : Consolider et diversifier le tissu économique par l’appui aux entreprises

AXE 3 : Former aux défis et aux compétences de demain

AXE 4 : Construire une CCI adaptée aux mutations de demain pour représenter et informer les entreprises

Pour Michel BOSSI, Président : « désormais, dans son nouveau « costume », la priorité de notre Directeur général, sera d’accélérer la transition digitale de notre CCI, afin que ses services soient accessibles aux entrepreneurs 24 h/24 et 7 jours sur 7. Mais aussi et surtout de préserver la proximité : la présence de notre personnel et de nos services, au plus près des entreprises »

A l’issue de l’assemblée générale du 26 juin, Michel BOSSI a souhaité saluer les 40 ans que Daniel ASTRUC a consacré aux entreprises et à l’économie tarnaise en ces termes : « Tes responsabilités, tu les as exercées pendant 40 ans avec toujours une passion, une énergie, et une volonté dont tu ne t’es jamais départi. Tu pars en laissant les clés d’une maison aux fondations solides. Merci Daniel !».

• La CCI Tarn a inauguré le 19 septembre 2017 un nouveau bâtiment dédié à la formation par alternance avec le soutien de la Région Occitanie et la Caisse des dépôts.

• Pour la cinquième année, la CCI du Tarn a organisé un stand collectif regroupant vingt entreprises tarnaises à l’occasion de SIANE. Ce salon est un must pour les entreprises dont l’activité est la sous-traitance, le service à l’industrie, et l’équipement

• Les pré-diagnostics santé et sécurité au travail et environnement, permettent de faire le point et donnent des pistes d’amélioration. Réalisés avec votre conseiller QSEE de la CCI du Tarn, ces outils sont gratuits, pratiques et confidentiels.

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

Services en ligne CCI