Nos actions

Chai les Jumeaux

Formulaire de recherche

Chai les Jumeaux

Bistronomie tendance cochonnailles et produits du terroir

Vie des entreprises : Chai des jumeaux

 

Il a fallu une bonne dose de détermination pour faire ce pari.

« Chai » les Jumeaux, c’est l’adresse du moment qui fait vibrer le centre-ville de Castres. L’histoire de 2 frères, Benjamin et Nicolas Marvielle, ex-joueurs de rugby au Stade toulousain, passés par le CO, entraîneurs au centre de formation.

 

Pourquoi se sont-ils lancés dans l’aventure de la création d’entreprise ? « On voulait monter un projet commun. Nous étions au chômage, sans enfant, sans attache. On est parti un peu à l’aveugle. Quand on est jeune, on rêve un peu mais la réalité nous a vite rattrapé. Nous avons travaillé nuit et jour. Aujourd’hui, on a gagné en expérience. Et on s’est découvert des qualités de maçon, de plaquiste et même de décorateur » lancent-ils dans un rire.

 

Près d’un an après l’ouverture de leur bar à vin, le bilan est positif. « On essaie de créer une dynamique en proposant des soirées à thème autour du rugby, de l’oenologie ou de la salsa. C’est un métier passionnant mais éreintant où il faut aimer le contact avec les clients. Cela nécessite un certain état d’esprit ».

Aidé par un chef en cuisine, les jumeaux proposent, outre des tapas, des formules à l’ardoise avec entrée-plat-dessert et verre de vin pour 13€.

 

De la bistronomie tendance cochonnailles et produits du terroir. Miam miam.

 

 

Coup de pouce CCI

« Pour acquérir des compétences, on s’est tourné vers la CCI. Jean-Luc Joussemet a été très à l’écoute et nous a proposé la formule 5 jours pour entreprendre. Cela nous a permis de rencontrer des professionnels (assureurs, comptables…) qui nous ont aiguillés sur le bon statut juridique. Sans eux, nous étions perdus. »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page