CCI Sud Formation Tarn se mobilise pour les entreprises et les apprentis

Face au Coronavirus, l’Etablissement du Tarn CCI Sud Formation se mobilise et reste à disposition des entreprises, maîtres d’apprentissage et apprentis.

Actualité CCI du Tarn - CCI Sud Formation Tarn se mobilise pour les entreprises et les apprentis

En cette période de confinement, et ce depuis le 18 mars 2020, il a été décidé trois axes de travail principaux :

La poursuite des activités pédagogiques à distance pour l’ensemble des apprenants

Les enseignements se poursuivent en ligne sur les diverses plateformes du CFA.

Les ressources pédagogiques que l'on y trouve correspondent aux éléments des programmes, pour toutes les formations.

Un accompagnement à distance, via divers outils, est proposé par les enseignants à chaque apprenant qui en exprime le besoin. Certains oraux sont maintenus via des outils de Web-conférence.

Après recensement, un dispositif alternatif sera proposé aux apprentis ne pouvant pas accéder aux contenus pédagogiques en ligne.

La gestion du recrutement à distance.

Mise en place d’une cellule de recrutement à distance, afin de ne pas laisser dans l’incertitude les nombreux postulants à nos formations pour la rentrée prochaine.

Chaque postulant est appelé, afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence.

En complément, des conseillers accompagnent sur la Technique de Recherche d’Emploi par la création de CV, lettre de motivation et préparation à l’entretien.

Le maintien des activités administratives.

La dématérialisation s’applique également au support administratif.

Il se doit d’assurer la production des documents et contrôles nécessaires pour le maintien de la rémunération des formateurs extérieurs, qui s’investissent pour nos apprenants.

Poursuite des inscriptions en ligne et gestion des inscrits. Une permanence téléphonique est assurée pour tout appel entrant.

Le CFA respecte les consignes gouvernementales pour le bien de tous, mais il poursuit ses missions à distance afin de permettre aux élèves, en fonction de l’évolution de la situation, d’obtenir leur diplôme d’ici la fin de l’année scolaire.

Si vous souhaitez joindre CCI Sud Formation Tarn

Service Accueil et Administratif