Nos actions

CCI Store : mode d'emploi

Formulaire de recherche

CCI Store : mode d'emploi

Trouver le bon service, au bon moment, pour le bon usage, tout le monde en rêve. Le réseau des CCI l’a fait avec la création de plate-forme de solutions digitales CCI Store

Actualite CCI Tarn - L'objectif de CCI Store : Simplifier l’entreprenariat et la vie des entreprises grâce au digital

 

CCI STORE : c’est quoi ?

Plateforme d’accès et de téléchargement à des services en ligne et applications, CCI STORE est né de la volonté des CCI de France et d’un constat : la ressource numérique est importante et trop peu utilisée par les TPE/PME notamment.

Pour booster son utilisation, le réseau des CCI a souhaité la mise en place de la toute première marketplace de e-services, ouverts H24 – 365 J/an .

 

 

Une Co-construction

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». Ce proverbe résume bien la philosophie de la démarche CCI STORE portée par l’ensemble du réseau des CCI. En un an, plus de 300 chefs d’entreprise, 120 élus et 600 conseillers des CCI ont été mobilisés pour concevoir cet outil innovant en alliant fabrication collective, méthode agile et expérience.

 

 

Les services proposés

Logiciels, applications, e-services et outils… ils couvrent toutes les étapes de la vie d’une entreprise : entrepreneuriat, développement, financement, gestion, management et performance…

 

 

Une méthode agile

CCI STORE est conçu selon les préceptes de la méthode agile, qui implique au maximum les utilisateurs finaux, à savoir les entrepreneurs et permet d’être réactif dans la prise en compte de leur demande.

 

 

Interview de Stéphanie Docher - chef de projet CCI STORE 

 

Interview de  Stéphanie Docher - chef de projet CCI STORECCI Store, c’est un outil qui décoiffe ?

C’est vraiment nouveau et différent de ce qui existait. L’ambition de cet outil est d’accompagner les PME/PMI à mettre plus de digital dans leur organisation pour gagner en productivité. Mais aussi offrir plus de visibilité aux e-services en se positionnant comme un nouveau canal de distribution. Pour être au plus près des besoins des clients, on teste, on corrige le site avec un fonctionnement de type « start-up ». Moins d’un an après son lancement, CCI Store offre des fonctions de recherches et de comparatifs uniques.

 

Trouve-t-on des entreprises locales sur cette plate-forme ?

Quand j’arrive sur CCI Store, je suis géolocalisé. Ce qui permet d’adapter l’offre. Identifié comme entrepreneur du département, j’aurai accès à 90 % d’une offre commune à tout le territoire français et 10 % environ de solutions plus locales. Car c’est un des objectifs de cette plateforme : rendre les start-up locales plus visibles. La plate-forme agrège des offres gratuites et payantes, publiques et privées. C’est ce qui lui permet de proposer un large spectre de solutions.

 

Accéder à CCI Store : www.ccistore.fr

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page