Carcelles

Opte pour une approche RH

Vie des entreprises tarnaises - Carcelles opte pour une approche RH

 

« Aujourd’hui la gestion des ressources humaines est pour nous une priorité. Aussi, pour soutenir et accompagner notre transformation, nous avons fait appel à un consultant via la CCI et le contrat appui RH de la Région » explique Jean-Philippe Milhau, le patron de Carcelles, société spécialisée dans le chauffage, la plomberie, la zinguerie et les énergies renouvelables.

 

M. Milhau a repris les rênes de l’entreprise en 2015 avec 22 autres salariés, après avoir été chargé d’affaires pendant 15 ans au sein de l’établissement.

« Passer de salarié à patron, ce n’est pas simple. Il a fallu repenser l’organisation mais aussi gérer les départs en retraite, recruter de nouveaux profils avec les difficultés à trouver des candidats, etc. Tout ça dans un contexte qui est en perpétuelle évolution. Un vrai challenge. Pour avancer et identifier les points d’amélioration, un consultant spécialisé, nous accompagne une fois par semaine. Il nous aide à mettre en place les entretiens professionnels, à gérer les compétences et les carrières des salariés et surtout à avoir une vision plus globale. C’est riche d’enseignement. »

 

Spécialiste de l’hydraulique et de l’aéraulique, Carcelles (56 salariés) réalise des chantiers pour une clientèle de professionnels et de particuliers.

Parmi ses récentes réalisations : le campus de la Borde Basse à Castres, l’hôpital de Lavaur, l’UMT d’Albi ou encore la chaufferie de Lacaune.

Une entreprise qui depuis 55 ans reste fidèle à sa devise : « être et rester indépendant ».

 

 

Coup de pouce CCI

« Alain Vaïssette, à la CCI, nous a accompagnés dans notre demande de financement auprès de la Région, qui propose une aide pour la réalisation d’une mission d’expertise à hauteur de 50 % maximum, plafonnée à 20 000 €. Un vrai plus. »

Accompagnement RH

La CCI du Tarn accompagne les entreprises dans l’adaptation de leurs pratiques de gestion des ressources humaines aux transformations du travail et de l'emploi.

Partager cet article :