Nos actions

Capitole Énergie

Formulaire de recherche

Capitole Énergie

Optimise la facture énergétique

Vie des entreprises tarnaises - Capitole Énergie optimise la facture énergétique

 

« Les prix de l’énergie n’arrêtent pas de grimper depuis 2016. Mais nous savons l’acheter et la vendre au meilleur tarif en fonction des cours du marché. »

Après avoir travaillé pendant dix ans comme courtiers sur les marchés de gros de l’énergie, Pierre-Jean Haure et Benoît Vilcot ont décidé de quitter les Pays Bas pour le Sud-Ouest. 

 

 

Depuis deux ans, le Tarnais et le Parisien ont implanté leur entreprise à Toulouse avec un bureau à Terssac, dans les locaux de Buro club. 

« Nous conseillons nos clients et les aidons à optimiser leurs taxes sur ces dépenses. Nous travaillons avec 28 fournisseurs, ce qui nous permet d’avoir le meilleur coût du marché. Nos offres sont réservées aux entreprises, du commerce à l’industrie, ainsi qu’aux collectivités ou syndics de copropriété. »

Très concrètement, tout commence par un diagnostic de consommation.

 

 

« Le client peut choisir son type d’énergie : verte (géothermique, éolienne, solaire…) ou grise (pétrole, nucléaire etc.). On peut même demander de l’énergie 100 % française. Le client s’engage pour une durée durant laquelle un prix fixe lui est garanti. »

Pas de coupure ou de changement de matériel au moment du changement de fournisseur car le réseau qui livre l’électricité reste le même, Enedis.

« Et nous sommes rémunérés par le fournisseur d’énergie, pas par le client », précise Pierre-Jean Haure qui, avec son équipe de 10 personnes, a déjà convaincu des grands groupes comme des PME de changer de fournisseurs.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page