Nos actions

Cap sur la semaine de l’automobile

Formulaire de recherche

Cap sur la semaine de l’automobile

Pour la 3e année consécutive, le Pôle Formation Automobile d’Albi s’est associé à la « Semaine de l’automobile et de la mobilité ». Un vrai succès public.

Actualite CCI Tarn - Cap sur la semaine de l’automobile

 

Visites des ateliers avec mises en situation, rencontres avec des apprentis pour les collégiens Tarnais, présentation des formations, conférences, accueil du Tarn retro automobile club, soirée technique pour les professionnels sur « la connectivité des véhicules et le véhicule hydrogène »… Pour faire vrombir le moteur, le Pôle Formation Automobile d’Albi a ouvert ses portes du 17 au 24 mars, dans le cadre de la 3ème « Semaine de l’automobile et de la mobilité », lancée par l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile). 

 

« Cet évènement a pour objectif de faire découvrir le dynamisme du secteur de l’automobile et faire connaitre aux jeunes, et aux collégiens en particulier, les formations dispensées dans notre établissement, à travers des animations et des démonstrations. Nous avons ainsi mis en place de petits ateliers (poste de conduite, pneumatique, vidange…), animés par des apprentis Bac, afin que les jeunes de 4e et 3e que nous avions invités, puissent s’immerger dans ces métiers de manière ludique » précise Jamila Benhamida, la directrice du CFA. Une mise en situation qui a concerné une centaine de collégiens sur deux jours.

 

Un vrai succès. Il faut dire que le secteur offre de nombreuses opportunités professionnelles.

« Pour un jeune, intégrer notre branche par l’alternance est aujourd’hui un moyen pour accéder à un emploi durable, non délocalisable, dans des entreprises où la culture de la formation et de  l’apprentissage est très forte » dixit Virginie de Pierrepont, Présidente de l’ANFA.

 

Une semaine de découverte et d’orientation qui s’est achevée samedi 24 mars par une journée portes ouvertes. Avec 250 personnes qui sont venues découvrir le Pôle de formation, le bilan est plus que satisfaisant. « C’est un record de fréquentation » se réjouit Jamila Benhamida.

 

L’opération a ainsi permis à un large public, de faire plus ample connaissance avec l’équipe de formation et les apprentis. Une semaine qui aura très certainement contribué à faire naitre de futures vocations !

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page