Bureau Vallée

Cap sur le digital pour Bureau Vallée Gaillac et Castres

Vie des entreprises tarnaises - Cap sur le digital pour Bureau Vallée Gaillac et Castres

 

« La société se digitalise mais le papier ne disparait pas. Dans mon réseau de franchisés Bureau Vallée, ce papier vient surtout des Vosges et de Limoges », se réjouit Nicolas Vaysse en faisant visiter son magasin de Gaillac.

 

Stylos et crayons voisinent avec les enveloppes de tous styles, punaises et autres classeurs.

« Entre les fournitures de bureau et la papeterie, nous proposons 6 000 références sans compter le service imprimerie/reliure et création avec un graphiste qui répond aux besoins particuliers », détaille le directeur. Trois ans après celui de Gaillac, il vient d’ouvrir un nouveau magasin zone de Mélou à Castres. Le voilà à la tête d’une équipe de 15 personnes.

 

Pourtant, rien ne prédestinait Nicolas Vaysse à devenir commerçant. Directeur informatique d’une grande marque de confection, son désir d’entreprendre le conduit à la restauration avant la découverte de la distribution spécialisée avec Bureau Vallée.

Une franchise, avec son engagement RSE, qui correspond bien à ses valeurs.

Dans un parcours sans faute, il s’autodiagnostique cependant une lacune.

« Je souhaitais améliorer ma communication sur les réseaux sociaux, témoigne-t-il. L’Opcommerce m’a orienté vers la CCI. Dans le cadre de la démarche Cap sur le Digital, Lilian Fourcadier est venu réaliser un diagnostic. Il a été de bon conseil. Depuis, je mène des campagnes sur les réseaux sociaux. C’est une corde de plus à la communication. »

 

 

L’appui CCI

« L’accompagnement Cap sur le digital m’a bien aidé à l’occasion de l’ouverture de mon nouveau magasin de Castres. Et la formation a été entièrement prise en charge ! »

Cap sur le digital

L’Opcommerce, en partenariat avec la CCI Tarn, accompagne les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie, pour rester en phase avec les attentes et les comportements des consommateurs

Partager cet article :