Fermer le menu

Booster votre commerce

Trouvez des solutions efficaces pour améliorer la compétitivité de votre point de vente

Améliorer la performance,et la visibilité de votre commerce grace à la CCI du Tarn

Améliorer et valoriser la performance de votre commerce 

Vous souhaitez développer votre activité, capter une nouvelle clientèle, gagner en efficacité

Un conseiller cci vous propose un accompagnement personnalisé selon vos attentes et vos objectifs :

  • Diagnostic de l'existant,
  • Identification de pistes d'amélioration,
  • Elaboration d'un plan d'actions,
  • Aide à la constitution de dossiers.

 

Diagnostic magasin et demarche qualite Préférence Commerce

Vous souhaitez optimiser votre point de vente et avez à cœur de développer votre activité en mettant en avant votre approche client ? 

La démarche Préférence Commerce vous aide à améliorer et à valoriser votre professionnalisme pour mieux satisfaire vos clients.

  • Diagnostic personnalisé
  • Passage clients mystères
  • Identification des points forts et axes de travail
  • Labellisation et communication

 

Diagnostic vitrine et agencement de magasin 

Pour faire face aux évolutions rapides des modes de consommation, le commerçant doit s’adapter et avoir un point de vente attractif, vendeur et tendance. Penser CLIENT !

La CCI du Tarn met à votre disposition des outils permettant de renforcer l’attractivité de votre point de vente. Les objectifs de cette démarche sont :

  • Accompagner et proposer un cadre structurant aux entreprises dans leurs réflexions en matière d’accroche clients
  • Aider les entreprises à définir leur positionnement.
  • Aider les entreprises à se développer.

La démarche (audit vitrine – audit agencement de magasin) repose sur un diagnostic personnalisé, une identification des points forts et axes de travail. 

 

Challenge commerce et services

Vous souhaitez valoriser votre savoir-faire ?

Participez au challenge du commerce et des services qui a pour but de distinguer les meilleurs commerçants et unions commerciales de France. Le mercure d'or récompense les performances individuelles des commerçants. Le panonceau d'or récompense les performances collectives des unions commerciales,

Votre cci, en partenariat avec la banque populaire occitane, vous accompagne dans votre démarche ( Constitution du dossier, Organisation jury local, Cérémonie de remise de prix et soirée des lauréats du commerce)

 

Jouer collectif

Vous souhaitez échanger et partager avec vos pairs afin de mutualiser les bonnes pratiques ?

Rejoignez l'association de commerçants de votre territoire.

 

Anticiper et s’adapter aux evolutions du secteur  

Avec l’émergence des nouvelles technologies, le consommateur est aujourd’hui hyper-connecté. Il peut s’informer et acheter depuis son ordinateur, son téléphone, sa tablette …le magasin physique n’est plus l’unique lieu d’achat.

Vous souhaitez vous approprier les nouvelles technologies pour capter une nouvelle clientèle ? Votre conseiller cci vous accompagne :

 

Devenir une entreprise connectee

Vous souhaitez y voir plus clair dans votre stratégie de communication et être une entreprise connectée ?

Cette action spécifique s'adresse à tous les commerçants et prestataires de services  qui souhaitent :

  • Gagner en visibilité,
  • Améliorer la communication orientée clients,
  • Mieux fidéliser.

Diagnostic personnalisé, conseil individuel, formation, n'hésitez pas à contacter un conseiller cci qui vous informera sur les nouvelles tendances et vous aidera à mettre en place un plan d'action adapté.

 

Connaitre l’évolution de la règlementation accessibilité

"L'accès à tout pour tous" : La loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » affirme le principe d’accessibilité généralisée : "l'accès à tout et pour tous" et notamment aux établissements recevant du public

Vous êtes un ERP, votre conseiller CCI peut vous apporter les premiers conseils relatifs à votre mise en accessibilité.

 

 

Connaitre son territoire, son marche

Vous avez besoin de collecter des données afin de parfaire la connaissance d’un territoire ou d’un secteur d’activité et de cerner les évolutions de l’économie locale.
Vous recherchez des données sur la consommation et le comportement d’achats des ménages tarnais ?

 

OBSéco

L’observatoire socio-économique des CCI de Midi-Pyrénées vous permettra de trouver l’information économique, sociale, sectorielle et territoriale sur n’importe quel territoire de Midi-Pyrénées

 

L’observatoire régional du commerce et de la consommation 

Véritable outil d'aide à la décision, que vous soyez un chef d’entreprise, une collectivité ou un porteur de projet, il vous permettra d’analyser les comportements de consommation, de connaître l'opinion des ménages sur les principaux pôles commerciaux et d’appréhender les évolutions de l'appareil commercial

 

Votre contact : Agnès POULAIN     Tel : 05 67 46 60 00       a.poulain@tarn.cci.fr

Cliquez ici pour vous inscrire au premier forum tarnais dédié au commerce connectés : le forum MonPointCom Tarn, le 16 octobre 2017 de 9h30 à 17h à l’espace socioculturel de Brens
Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

Services en ligne CCI